Découvrez des amitiés entre animaux rares et belles à la fois

22 août 2019
S'il y a une chose que nous aimons chez les animaux, c'est l'absence de préjugés dans leur vie et leurs relations. Pour eux, la race, la couleur ou la forme n'est pas importante. Ils veulent juste se connecter avec le cœur à un autre être, qu'il soit de la même espèce ou non. De là naissent de merveilleuses amitiés.

Aujourd’hui, en hommage à ce fait, nous avons voulu vous faire découvrir quelques-unes des amitiés connues entre les animaux parmi les plus rares, mais aussi les plus belles. Ne manquez pas ce voyage passionnant qui suit un chemin précieux ; celui de l’amitié.

Amitiés rares et belles entre animaux d’espèces différentes

Un singe adopte un chien, cela fait partie des amitiés rares entre animaux

Beaucoup d’animaux sont faits pour vivre ensemble, en troupeau et en compagnie des congénères. Cependant, d’autres sont tout le contraire, ils semblent faits pour vivre dans la solitude. Indépendamment de ce fait, beaucoup d’entre eux cherchent l’amitié des autres, par nécessité, ou parce qu’ils se sont habitués à passer du temps avec eux.

Voyons quelque-unes de ces amitiés rares :

Girafe et autruche

Si nous prenons le temps de réfléchir à ce que ces deux espèces ont en commun, nous pourrions conclure que leur cou est long, mais rien de plus. Les girafes sont méfiantes et les autruches sont curieuses, elles n’ont peur de rien.

Cependant, deux femelles de ces espèces qui vivent dans les Busch Gardens aux Etats-Unis, ne veulent  plus être séparées malgré le fait qu’elles ont 65 hectares à leur disposition. On les voit souvent s’embrasser, s’asseoir ensemble ou marcher. Quelles belles photos ils nous permettent de faire !

Éléphant et chienne

Peut-on imaginer deux espèces plus différentes ? La taille est l’un des principaux contrastes de cette amitié qui, bien qu’étrange, n’est pas impossible. Bubbles est un éléphant qui a été sauvé en Afrique, où des chasseurs allaient voler l’ivoire de ses défenses. Il a été emmené aux États-Unis.

C’est là qu’il a rencontré Bella. Elle s’est liée d’amitié avec Bubbles en l’utilisant comme un trampoline pour jouer ou pour sauter dans l’eau. Au début, on pensait que cela pourrait déranger l’éléphant, mais c’est tout le contraire qui s’est produit ; ils sont devenus des amis inséparables.

Chien et renard

Tinni vit en Norvège et un jour, en marchant avec son maître, il a rencontré un renard qu’ils ont appelé Sniffer. Bien que son maître ait eu une grande peur, Tinni était curieux et s’est approché du renard, avec lequel, étonnamment, une amitié inséparable s’est noué.

Leur propriétaire prend des photos très tendres et surprenantes d’eux deux marchant ensemble dans la forêt. Il a également démarré un projet dans lequel les gens sont informés des dommages causés par l’achat des peaux de renard.

Chienne et hibou

Torque est une petite chienne qui, un jour, en se promenant dans son jardin, a trouvé un bébé hibou. Bien qu’étant un chiot, Torque a immédiatement décidé de l’adopter et d’en prendre soin.

Le temps a passé, et cela a favorisé une amitié basée sur l’amour, l’affection et le respect. Ils sont maintenant inséparables.

Amitiés rares entre chien basset et lion

Un groupe de chiens

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est le petit chien basset, alors qu’il avait 2 ans, qui a adopté le lion et ils sont devenus inséparables. Ils vivent ensemble depuis plus de 5 ans. Le lion agit avec le petit chien comme s’il était sa mère.

Leur amitié est si intime que le chien aide même son ami le lion à se nettoyer les dents après avoir mangé.

Un trio qui forme une des amitiés les plus rares

Nous avons cru qu’il n’y avait pas de meilleure fin pour cet article que de parler d’un trio amical. Un ours, un lion et un tigre. Tous les 3 étaient prisonniers des griffes d’un trafiquant de drogue, qui les maltraitait constamment.

L’ours, par exemple, avait son collier encastré sur son cou et on a du l’enlever par chirurgie. La souffrance a réuni ces animaux. Une souffrance qu’aujourd’hui, ils ont pu oublier et qui les a unis par une belle amitié rare.

Source de l’image principale : www.24horas.cl