L’amitié entre un loup et un chien

· 4 mars 2018

Les amitiés entre animaux de différentes espèces nous surprennent toujours. Et quand celles-ci sont faites de façon inattendue, elles sont encore plus curieuses et amusantes. On peut comprendre que deux animaux de compagnie vivant ensemble, même s’ils ne s’entendent pas très bien au début, peuvent se lier d’amitié. Mais quand cela se produit chez des espèces complètement différentes, en pleine nature, c’est plus surprenant. Découvrez l’amitié intime entre un loup et un chien.

C’est exactement ce qui s’est passé entre un loup et un chien. Mais c’est arrivé de la façon la plus étrange et surprenante qui soit.

La belle amitié entre un loup et un chien

Jans, qui vit dans les montagnes avec son chien, a eu une visite très spéciale. C’était un jour comme les autres. Pendant que Jans et son chien étaient ensemble sur le porche, un loup est apparu de la forêt. Il se tenait là, et il les regardait.

Son chien, courageux et sans réfléchir, se rendit en direction l’intrus pour voir qui il était et ce qu’il y faisait, tout en le sentant. Jans avait peur pour la vie de son chien. Cependant, la réaction des animaux était très contraire à ce qu’il attendait.

Les deux ont commencé à jouer et c’était le début d’une belle amitié entre un loup et un chien. À partir de ce jour, le loup est apparu constamment à la maison de Jans. Il l’aimait tellement qu’il a même décidé de lui donner un nom : Roméo.

Ce n’est pas une tâche facile de trouver un animal sauvage, comme un loup, amical et agréable avec les gens et d’autres animaux. Mais Roméo était comme cela et bien plus encore. Cela a eu un grand impact sur la ville où habitait Jans, appelée Juneau. À tel point qu’il est même devenu une icône du tourisme. Tous les visiteurs veulent le rencontrer.

De plus, les villageois et visiteurs possédant des chiens les emmènent jouer avec Roméo. Ils peuvent ainsi obtenir des photos exceptionnelles qui deviendront ensuite virales sur Internet. Bien qu’ils soient d’abord intimidés par la présence royale et élégante de Roméo, ils se rendent vite compte qu’il est comme un chiot qui veut jouer.

Les jeux avec Roméo, le loup

De plus, ce que Romeo recherche n’est pas seulement de s’amuser avec les chiens. Il veut également s’amuser avec les gens ! Il aime les faire courir, sauter autour d’eux et se faire dorloter. Grâce à cette attitude, il a gagné l’affection de tous.

Un loup n’est rien de plus qu’un chien sauvage. D’ailleurs, Jans se souvient d’une expérience :

« Un jour, Roméo prit la balle de mon ami et l’emporta pour la cacher. L’homme a d’abord eu peur, mais plus tard, il s’est rendu compte que le comportement de Roméo n’était pas très différent de celui des chiens ».

D’autre part, même s’il a toujours vécu dans son habitat naturel, Roméo est inexplicablement capable de comprendre ce que les humains lui disent et d’obéir aux ordres. Selon Jans, il a su « unir trois espèces très différentes : le loup, le chien et l’homme, créant une fusion unique et très particulière ».

Un loup noir dans un bois sous la neige

Cela fait 6 ans que Roméo est apparu sur le porche de Jans. Et son comportement a toujours été le même, faisant tomber les préjugés envers son espèce.

Si nous nous arrêtons pour penser à cette histoire, les seuls qui ont fait preuve de préjugés envers Roméo sont les gens. D’abord Jans et ensuite les voisins. Cependant, ni le chien de Jans ni aucun des chiens des visiteurs ou des voisins ne se sont éloignés du loup qui était en fait amical.

Les animaux nous enseignent toujours des leçons précieuses, comme dans le cas de Roméo, où les chiens ne regardent pas leur apparence ou leur origine, mais la richesse de leur cœur.

Si les humains imitaient les animaux de cette façon et d’une autre, le monde serait différent, vous ne pensez pas ?

Source des images : es. Newsner. Com