Quelles friandises donner aux rongeurs

7 juillet 2019
Bien que les rongeurs soient de nature timide et méfiante à l’égard des nouveaux aliments, ils les goûteront en les appréciant. Faites attention à ce que vous donnez, car tout n'est pas bon pour leur santé.

Bien que les rongeurs soient de nature timide et méfiants à l’égard des nouveaux aliments, ils les goûteront en les appréciant. Faites attention à ce que vous donnez, car tout n’est pas bon pour leur santé. Les rongeurs peuvent avoir un appétit vorace et excessif. L’homme doit donc veiller à ce que son animal de compagnie ne se gave pas trop. Il y a aussi des friandises malsaines qu’il faut éviter de donner pour épargner leur bien-être et leur santé.

Cependant, vous pouvez offrir à votre animal domestique des friandises pour varier son alimentation quotidienne sans pour autant affecter la qualité de ce dont il a besoin. Ce ne sont peut-être pas des choses que vous avez toujours chez vous, mais nous espérons que pour les novices ce sera un point de départ.

Les meilleures friandises naturelles pour les rongeurs

Ces gâteries naturelles sont recommandées par des propriétaires de rongeurs de différentes régions du monde. Cependant, il est prudent d’essayer de petites quantités et d’évaluer la réaction de votre animal. S’il n’y a aucun changement dans ses selles, vous pouvez augmenter les quantités de manière prudente.

Noix rôties

Magnifique choix à offrir à votre animal de compagnie. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop, car elles sont excellentes pour aider à dresser et à domestiquer les rongeurs. Gardez donc cette astuce sous le coude pour l’utiliser à bon escient.

Chou frisé

Toutes les espèces de rongeurs n’aimeront pas cette friandise, mais vous pouvez essayer de voir si votre animal l’aime ou non. Cru ou légèrement cuit, ce repas est délicieux, quelle que soit la façon dont vous le préparez. Le chou frisé semble vraiment conquérir la plupart des petits animaux.

Vous pouvez le couper en petits morceaux pour qu’ils se divertissent en les chercher partout, ou leur donner des morceaux plus volumineux qu’ils amèneront à leur endroit préféré pour prendre plaisir à le manger seuls.

Oeufs durs

Le plaisir qu’ils prennent avec eux est incroyable. Et c’est si simple Coupez-les en deux ou mettez-les dans un de ces trancheurs à œufs pour en faire des dés.

Citrouille

Tout type de citrouille peut être délicieux pour les rongeurs. Coupez la partie supérieure en laissant les graines et placez-la dans l’enceinte du rongeur afin qu’ils puissent y grimper et en profiter pleinement. Vous pouvez également laver et séparer les graines, puis les sécher et les offrir en guise de friandises.

rongeurs mangeant de la citrouille en guise de friandises
Autres plaisirs que les rongeurs vont adorer

Certaines friandises transformées que vous consommez fréquemment peuvent plaire à votre animal domestique. Ce type de nourriture n’est pas recommandé en tant que régime principal mais plutôt comme petites friandises qui leur fassent profiter d’un moment privilégié.

Riz au lait

Chaud ou froid, ça ne semble pas important pour ce type d’animaux. Cependant, vous devez faire attention à ne pas le servir à une température pouvant nuire à votre animal. Il est idéal lors des nuits froides, alors vous en prenez un bol. Pourquoi ne pas le partager !

Yaourt

En particulier au goût de fraise ou de pêche, c’est une gâterie agréable et fraîche pour l’été. Il aidera à refroidir ces adorables petits animaux qui vous aimeront sans aucun doute tandis qu’ils le dévoreront.

Fromage

Il existe de nombreux fromages que vous pouvez essayer avec vos rongeurs et vous aurez sûrement un bon choix à la maison à leur offrir. Les fromages à pâte molle peuvent être collants dans la bouche, vous devez donc veiller à faire de petits morceaux.

les morceaux de fromage font partie des friandises préférées des rongeurs

Évitez de donner des fromages bleus si votre rongeur n’en a jamais mangés auparavant.

Pop-corn

Invitez vos amis à passer le vendredi soir et à regarder un film avec un bon bol de maïs soufflé. Il n’y aura pas de problème à partager ces petites friandises avec votre animal de compagnie ; il y en aura pour tout le monde. Évitez de donner des arômes artificiels : le mieux est d’acheter votre propre maïs et de le proposer à l’état naturel, sans sel ajouté.

Et lors d’occasions spéciales…

Ces aliments sont vraiment un « péché mignon » qui ne devrait être administré qu’avec parcimonie, mais ils seront très bien reçus.

Craquelins aux crevettes

Ces biscuits sont un régal pour votre animal de compagnie. Il aimera aussi les gâteaux aux crevettes qui, s’ils sont faits maison, pourraient être beaucoup plus sains pour eux.

Nuggets de poulet

C’est une autre façon de donner un en-cas goûteux à votre rongeur. Idéalement, cuisez-les au four pour en faire quelque chose de délicieux, et de meilleur pour la santé que frits.

Pizza

Si vous la tenez dans la main et que vous êtes tenté, pourquoi ne pas offrir une petite portion de votre pizza à ces yeux qui vous fixent ? Soyez particulièrement prudent avec tout ce qui est trop épicé ou avec un fromage épais qui pourrait leur rester coincé dans la gorge.

Un avertissement, cependant, à propos de ces plaisirs «coquins» pour les rongeurs. Pensez toujours à ce qui est le mieux pour votre animal à long terme avant de lui donner un caprice. Parce que votre rongeur dépend littéralement de vos mains, et plus vous le nourrissez sainement, plus il pourra vivre longtemps.

 

https://animals.mom.me/good-treats-mice-11122.html