7 choses étranges que font les chiens et les chats

9 janvier 2019
Avez-vous déjà remarqué des comportements étranges chez votre chat et/ou chez votre chien ?

Les animaux nous font rire et nous déroutent parfois, nous amenant à nous demander « pourquoi fait-il cela? ». Ils possèdent en effet des comportements qui nous surprennent car ils font des choses étranges que nous ne pouvons pas comprendre mais qui, dans la plupart des cas, nous font à rire.

Souhaiteriez-vous connaître certaines de ces choses étranges que font les animaux? Nous parlerons ci-après du cas particulier des chiens et des chats.

Les choses étranges que font les chiens

Retirer les aliments de leur gamellechoses étranges que font les chiens

Il s’agit d’un comportement que nous ne comprenons pas. Nous achetons tout le nécessaire avec amour lorsque nous adoptons un chien, notamment les gamelles. Pourquoi ne les utilise-t-il donc pas ?

Il n’existe aucune raison scientifique permettant de comprendre les raisons de ce comportement. Certains professionnels ont néanmoins déduis que cela pouvait résulter de leur mentalité en meute. Lorsque les loups (les ancêtres des chiens) chassent une proie, ceux qui sont moins dominants peuvent attraper un morceau de viande et l’emmener ailleurs pour le manger en privé et empêcher un spécimen de s’en emparer.

Une autre raison pour laquelle votre chien peut faire cela est que le son de ses plaques d’identification ou de son collier le gêne lorsqu’il s’approche de sa gamelle. Il préfère donc manger à l’extérieur de cette dernière.

Donner des coups de pattes après avoir fait ses besoins

Notre chien commence à donner des coups de pattes comme un fou après avoir fait ses besoins chaque fois que nous le prenons. Pourquoi font-ils cela ? Il s’agit de quelque chose que les chats font également dans leur litière pour « mettre de l’ordre » dans leurs affaires. Les chiens font cela pour la même raison.

Il marquent en outre un peu plus leur territoire à travers cela. Ils libèrent en effet des phéromones à travers leurs coussinets en procédant ainsi. Ceci permettra à tous les autres chiens de savoir qu’il s’agit de son territoire.

Les choses les plus étranges que font les chats

Regarder dans le vide

Tous les chats font ça. Ils laissent leur regard perdu sur un point dont nous ne savons même pas s’il existe. Nous ne pouvons par ailleurs pas éviter de le regarder jusqu’au moment ou nous nous demandons : Que regarde-il ?

Certains croient que les chats sont capables de voir les esprits. D’autres voient ainsi accroître leur méfiance à leur égard. Ils sont à l’affût, toujours à l’affût, juste au cas où.

Soulever le derrière lorsque nous les caressons

Avez-vous remarqué que votre chat soulève son derrière et sa queue lorsque vous le caressez ? Il s’agit en effet de l’une des choses étranges que les chats aiment faire. Pourquoi ? Ce geste est identique à celui que font les femelles qui veulent avoir des relations sexuelles. Votre chat l’imite néanmoins en signe d’amitié ? Il indique par la même qu’il aime ce que vous faites et qu’il vous apprécie.

Tout manger

choses étranges que font les chats

Peu importe si la nourriture que vous lui avez servie est ou non sa préférée ou d’excellente qualité. Si votre chat se met dans la tête de manger du plastique, de la laine ou tout autre objet qu’il trouve, rien ne le fera changer d’avis.

Ce comportement peut être associé à un désir désespéré de vouloir téter à nouveau. Il s’agit de ce que prétendent les experts. Cela peut également résulter de l’anxiété, de l’ennui ou du stress.

Marcher la nuit

Il s’agit peut être de l’une des choses étranges qui nous dérangent le plus. Notamment si notre sol est en bois. Les chats sont en effet des animaux nocturnes, même si nous ne les voyions parfois même pas dormir pendant la journée.

Leur instinct de chasseur les fait agir de la sorte. Ils le feront s’ils passent beaucoup de temps seuls pendant la journée, même si les chats domestiqués s’habituent normalement à nos horaires.

Prendre d’étranges postures

Combien de photos de chats avez-vous vues sur Internet, enroulées dans une serviette ou suspendues à l’envers sur un lit ? Ce comportement n’est pas étrange pour eux parce qu’ils sont très souples. Ce qui pour nous semble inconfortable ne l’est donc pas pour eux, bien au contraire. Que faire ? Le laisser se reposer et prendre une photo pour immortaliser l’instant.