Vous êtes allergique aux chats ? Ces astuces peuvent vous aider

10 janvier 2019
Si vous êtes allergique aux chats, cet article devrait vous intéresser !

Être allergique aux chats et aux autres animaux est l’une des pires choses qui puisse arriver à quelqu’un. En dépit des bienfaits générés par le fait de vivre avec ces êtres, développer des réactions allergiques à eux peut rendre la cohabitation très difficile.

Être allergique aux chats rend même impossible de passer un peu de temps avec ce dernier. Les différents types de symptômes dont nous souffrons alors rendent en effet tout contact impossible.

La pire allergie pour de nombreux amoureux des animaux est celle des chats car il s’agit de l’un des animaux qui causent le plus de symptômes lorsque nous les enlaçons et caressons.

Certains scientifiques considèrent que ces réactions allergiques se produisent parce que les allergènes du chat activent une voie spécifique du corps lorsque est présente une toxine bactérienne commune.

Cela entraînerait chez les personnes allergiques aux chats une réponse immunitaire caractérisée par des symptômes tels que la rhinorrhée, les éternuements ou la toux.

Vous êtes peut être allergique aux chats et souhaitez combattre les symptômes que ce bel animal vous génère. Poursuivez donc votre lecture et découvrez une série d’astuces qui vous seront très utiles.

Brosser votre chat

jeune garçon allergique aux chats

Des scientifiques de l’université de Cambridge indiquèrent que ce qui rend allergique aux chats est une sorte de pellicules.

Ces dernières apparaissent principalement lors de la chute des poils, ce qui est généralement terrible pour les personnes allergiques. Elles génèrent en effet de nombreux symptômes tels que les éternuements et la toux, ce qui est très préjudiciable.

La meilleure solution consiste à brosser votre compagnon une fois par jour. Ce brossage devrait évidemment être effectué par une personne qui n’est pas allergique aux chats.

De nombreux spécialistes recommandent également de réaliser ledit brossage en extérieur. Cette espèce de pellicules pourrait sinon perdurer dans un environnement fermé.

Enlevez les poils qui sont sur les objets les plus proches

Il s’agit d’une autre astuces très efficace pour lutter contre l’allergie générée par ces beaux compagnons. Vous devez donc éliminer tous les poils que votre chat aura laissé aux endroits où il tend à s’installer.

Le premier objet sur lequel vous devrez vous concentrer est le tapis. Il s’agit en effet souvent de l’endroit où s’accumulent le plus les poils de chat.

Vous devez également être attentif à vos vêtements, au cas où votre chat jouerait avec. Voici une série de méthodes très efficaces pour éliminer les poils :

  • Utilisez un rouleau de papier adhésif. Il vous suffira donc de le passer sur la partie où le chat aura laissé plus de poils. Vous les enlèverez ainsi très facilement.
  • Frottez un linge humide sur vos vêtements.
  • Portez des gants en plastique. Il suffit de les passer sur la surface remplie de poils, ils s’enlèveront rapidement.
  • Si rien de ce qui précède ne fonctionne, la dernière option que vous pouvez choisir est de faire tremper vos vêtements dans de l’eau et d’attendre que les poils se séparent de votre vêtement.

Outre les endroits sus-mentionnés dans lesquels votre chat a pu laisser des poils, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement sa litière.

Le stériliser réduira les allergies aux chats

Curieusement, cette intervention chirurgicale est essentielle si vous souhaitez combattre la réaction allergique générée par votre chat.conseils pour une personne allergique aux chats

Pourquoi ? Car la stérilisation réduit considérablement la production de l’allergène responsable de la maladie, surtout si le chat est un mâle.

Cette option générera par ailleurs de nombreux avantages à votre chat. En voici quelques uns :

  • Dans le cas des mâles, cela réduira considérablement leur niveau d’agressivité.
  • Réduit les risques de souffrir de problèmes rénaux.
  • Dans le cas des femelles, la stérilisation réduira les risques de cancer utérin et de grossesses psychologiques.
  • Réduit les probabilités de fuite de la maison.

Les experts affirment en effet que les réactions allergiques aux chats seront beaucoup moins intenses si l’animal est stérilisé.

La cohabitation avec les animaux est très bénéfique pour l’être humain. Ceci résulte notamment du fait que ces créatures nous aident à être plus responsables en nous faisant prendre soin d’elles.

Les astuces sus-mentionnées vous seront certainement d’une grande utilité si vous voulez vivre avec un chat mais que vous êtes allergique.