Existe-t-il une chimiothérapie naturelle pour les animaux ?

· 4 novembre 2018
S'il est vrai qu'elle a eu des effets positifs dans de nombreux cas, elle constitue avant tout une alternative pour éviter les effets secondaires de la méthode traditionnelle.

Les animaux peuvent souffrir de maladies similaires aux nôtres car leur organisme diffère peu de celui des humains. Le cancer est malheureusement l’une des maladies les plus courantes chez les animaux de compagnie. La chimiothérapie constitue l’alternative pour pouvoir l’éliminer. Néanmoins, compte tenu de l’ampleur de ses effets secondaires, de nombreuses personnes s’interrogent. Elles envisagent donc un recours à la chimiothérapie naturelle pour les animaux.

Qu’est-ce que la chimiothérapie naturelle pour les animaux ?

La chimiothérapie naturelle est un ensemble d’alternatives naturelles spécialisées dans la destruction efficace du cancer. Il ne s’agit pas d’une méthode s’administrant de la même manière que la chimiothérapie traditionnelle. Elle peut l’être de différentes façons. Elle se combinera de différentes manières en fonction des besoins de l’animal malade.

La chimiothérapie chimique est un composé de produits chimiques qui prend la forme d’un liquide s’appliquant par voie intraveineuse au malade. La chimiothérapie naturelle peut, quant à elle, être appliquée de différentes manières car l’important ici est le résultat final. Il convient donc de ne pas nous attendre à trouver des flacons de liquide miraculeux à injecter à notre animal et éliminant le cancer.

« Nous devrons étudier et analyser les différentes options et, avec l’aide du vétérinaire, décider quelles alternatives, ou quelles combinaisons de traitements, seront efficaces pour notre animal de compagnie. »

Méthodes de la chimiothérapie naturelle pour les animaux

Acupuncture

Selon la médecine traditionnelle chinoise, les tumeurs se forment en raison d’un blocage du passé pouvant être causé par plusieurs raisons. Lorsque ce blocage devient solide, il empêche la bonne circulation du sang et de la flegme. Cette dernière s’accumule alors dans les tissus pour créer un renflement qui se convertit en une tumeur pouvant être maligne.

chimiothérapie naturelle et acupuncture pour animaux

Une fois le blocage identifié et la tumeur détectée, il est possible de l’éliminer par acupuncture. Cela se fait en stimulant le système de contrôle adaptatif/homéostasie/immunologique du corps de l’animal, de sorte que ce soit lui qui contrôle la tumeur et non l’inverse.

Le recours à l’acupuncture pour éliminer le cancer des animaux se réalisera donc en traitant quelques points, mais de manière très précise. Nous devrons évidemment consulter notre vétérinaire pour savoir si le type de tumeur dont souffre notre animal peut être ou non traité avec cette technique.

Nutrition adéquate

Nous trouvons divers exemples où certains types de tumeurs malignes ont été éliminés grâce à un régime alimentaire spécifique, conçu pour faire face à cette terrible maladie. Cette forme de médecine naturelle peut contrôler un système immunitaire incontrôlable même si elle est plus utile en matière de prévention.

Cette « attaque » se réalise à travers divers suppléments tels que :

  • Les vitamines et les minéraux. Nous trouvons parmi les vitamines la A, D3, C, E. Le sélénium est ici le minéral le plus efficace dans la mesure où il attaque directement les cellules cancéreuses.
  • Les acides gras oméga-3.
  • Les bioflavonoïdes. Bien que nous les trouvons dans certains aliments tels que le blé ou le raisin, ils peuvent également être obtenus sous forme de capsules en tant que complément alimentaire.
  • Les  acides aminés. L’arginine, la glutamine et la mélanine ont la capacité d’augmenter le fonctionnement du système immunitaire. De ralentir la croissance du cancer. Et de combattre les cellules cancéreuses.

Homéopathie

L’homéopathie est un traitement qui utilise des herbes et des suppléments naturels pour atteindre différents objectifs tels que ralentir la croissance tumorale, soulager la douleur et l’anxiété et éviter les métastases.

homéopathie vétérinaire et chimiothérapie naturelle pour les animaux

Nous pourrons ainsi déterminer quels sont les suppléments appropriés pour permettre de remédier aux souffrances de l’animal. Il existe de nombreux vétérinaires spécialisés en homéopathie. Si le nôtre n’en fait pas partie, nous pouvons toujours lui demander s’il en connaît.

La chimiothérapie naturelle a souvent des effets positifs sur la maladie de nos animaux de compagne. Nous souhaitons néanmoins préciser que nous, mesanimaux.com, ne recommandons aucunement ce mode de traitement sur un autre. Nous nous contentons de fournir des informations que le maître de chaque animal pourra utiliser eu égard à sa convenance.