Logo image
Logo image

Une marque de produits laitiers biologiques lance une campagne d'adoption de chiens

4 minutes
Voilà une excellente nouvelle. Une marque de produits laitiers biologiques et une association de protection animale se sont alliées pour lancer une campagne d'adoption de chiens.
Une marque de produits laitiers biologiques lance une campagne d'adoption de chiens
Dernière mise à jour : 15 août, 2018

C’est ainsi que les vaches habituellement présentes sur l’emballage des yaourts ont laissé place à des chiens à la recherche d’un foyer. Grâce à cette campagne, certains d’entre eux ont pu trouver une famille.

Une campagne d’adoption de chiens sur les emballages de yaourts

Avec pour objectif de “mettre un visage sur les invisibles”, l’entreprise de produits laitiers et l’Association Amigos de Canceira de Ordes – toutes les deux situées dans la communauté autonome de Galice – ont eu pour idée de créer une campagne d’adoption avec les images de 8 magnifiques chiens, dans le but de montrer à ses consommateurs que beaucoup d’animaux abandonnés cherchent une maison.

C’est pour cela que depuis la première page de l’entreprise, celle-ci pousse ses visiteurs à adopter des animaux abandonnés et partagent les contacts de différents refuges.

Some figure
Source Facebook: Casa Grande de Xanceda

Il est important de rappeler que, selon une information de la Fondation Affinity, même si on assiste à une baisse du nombre d’animaux abandonnés, en 2015, le nombre de chiens et de chats récupérés par des refuges et des associations de protection animale était respectivement de 104 501 et de 33 330.

Une marque de produits laitiers biologiques et une association de protection animale se sont alliées pour lancer une campagne d’adoption de chiens abandonnés. C’est comme ça qu’on a vu apparaitre la photo de huit chiens sur les emballages de yaourt d’une marque bio.

Faites connaissance avec les chiens de cette campagne d’adoption

En Espagne, les consommateurs de l’enseignepourront découvrir les chiens suivants : 

  • Pipa: qui a été adoptée par une famille Hollandaise (les réseaux sociaux n’ont pas de frontières).
  • Bruno: un mâle de deux ans très sociable.
  • Morfeo: qui se trouve dans une maison d’accueil.
  • Jimmy: un jeune mâle, croisé avec un Beagle, très calme.
  • Lissy: une femelle âgée de 4 ans, joueuse, douce et sociable
  • Orión: un mâle de deux ans, castré et très amical avec les autres chiens mais aussi avec les enfants.
  • Trufa: une petite femelle calme et affectueuse qui a aussi trouvé un nouveau foyer.
  • Sil: qui a été retrouvé jeté dans un fossé et qui a petit à petit refait confiance aux êtres humains.

Comment est apparue l’idée originale de cette campagne d’adoption ?

C’est Jessica Rey qui a eu l’idée d’incorporer les images des chiens sur les emballages de yaourt, qui en plus de travailler dans l’entreprise de produits laitiers, est une des associées de l’association de Galice.

Elle a commencé à étudier cette idée en s’inspirant des campagnes américaines pour rechercher des personnes disparues.

C’est comme ça qu’elle a découvert qu’une marque de soda de Los Angeles a trouvé un foyer pour plus de 100 chiens simplement en mettant les photos des chiens sur leurs bouteilles, et elle s’est donc mise au travail pour donner naissance à la compagne d’adoption.

Une initiative pour sensibiliser les enfants

Mais le travail en commun de l’entreprise de produits laitiers et de l’association de protection animale ne s’est pas arrêté à cette campagne d’adoption de chiens abandonnés.

Ils travaillent aussi dans des écoles primaires, en proposant un programme pour leur enseigner à être responsables et solidaires avec les animaux.

L’initiative s’appelle “Un chien, un ami” et, en 2016, elle est arrivée dans 7 centres éducatifs et a été donnée à plus de 800 élèves de la région d’Ordes.

Peut être qu’en commençant jeunes à comprendre que les animaux ont le droit d’être bien traités, les prochaines générations seront meilleures que les actuelles.

Si vous voulez un animal de compagnie, adoptez-le

Some figure
Source Facebook de Casa Grande de Xanceda

Espérons que de nouvelles et bonnes initiatives suivront l’exemple de la campagne d’adoption présente sur les emballages de yaourt pour donner envie à des familles d’adopter des animaux abandonnés.

Donc si vous envisagiez d’adopter un animal de compagnie d’ici peu, songez à l’adopter dans un refuge. Et rappelez-vous qu’avoir un animal de compagnie implique une série de responsabilités que vous ne devriez pas ignorer. Parmi elles:

  • Une alimentation en accord avec les besoins physiologiques de l’animal.
  • Des contrôles réguliers de sa santé.
  • Des vaccins.
  • Des promenades.
  • Des jeux.
  • Une bonne hygiène (bains, brossages, etc.)

Beaucoup d’animaux attendent une seconde chance et ont envie de partager tout leur amour et se convertir en un compagnon indispensable. Ne les laissez pas tomber.

Sources des images: Facebook de Casa Grande de Xanceda

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.