6 jouets à mordre pour chien à faire soi-même
Les jouets pour animaux de compagnie que nous pouvons acheter dans les magasins sont souvent chers et ne durent pas très longtemps. Par conséquent, de nombreux propriétaires choisissent de les faire eux-mêmes avec des matériaux qu’ils ont à la maison. Dans cet article, nous vous expliquerons comment fabriquer des jouets à mordre résistants.
Les jouets à mordre pour chien, le meilleur jouet
Dans les magasins, nous pouvons trouver toutes sortes de jouets et d’objets pour nos animaux domestiques, mais les jouets à mordre pour chien sont les plus complets. Pourquoi ? Parce qu’en plus de l’entraîner, cela lui permet de leur enseigner différentes astuces ou ordres.
Peu importe la race de votre chien. Ce peut être un boxeur ou un caniche, mais dans tous les cas, les jouets à mordre pour chien vous aideront à travailler le fait de mordre, saisir des objets et le fait d’aller chercher quelque chose lorsque le propriétaire le demande.
Bien sûr, c’est aussi un excellent outil pour lui apprendre à récupérer les choses que vous lui lancez et à vous les ramener. Ces exercices lui apprendront à aller chercher. Cela peut faire de votre animal de compagnon un animal équilibré et obéissant.
Les jouets à mordre pour chien sont des jouets très complets, car ils permettent de satisfaire l’instinct de chasse de l’animal et permettent de le canaliser à travers le jeu. C’est la solution idéale pour que les animaux domestiques ne détruisent pas nos meubles, nos chaussures ou nos vêtements. En effet, c’est une habitude très courante chez les animaux qui restent seuls plusieurs heures par jour.
Les jouets à mordre pour chien renforcent les muscles de la mâchoire, du dos et du cou. Ils maintiennent la santé des dents, éliminent les restes de nourriture et permettent la production de salive qui nettoie la bouche du tartre.
Comment fabriquer des jouets à mordre pour chien soi-même ?
Nous devons laisser de côté le mythe selon lequel les dents de chien poussent sans cesse et favorisent l’agressivité. Si notre animal de compagnie est surexcité avec ce type de jeux, le mieux à faire est de lui apprendre à jouer calmement ou arrêter de jouer avec lui pendant un moment pour qu’il se calme.
Maintenant que vous connaissez tous les avantages de ces jouets à mordre pour chien il est temps d’en fabriquer un pour votre animal de compagnie. Vous n’avez besoin que d’un t-shirt ou de vieux tissus que vous n’utilisez plus et d’une paire de de ciseaux. Voici les étapes à suivre :
1. Coupez le tissu en lanières de même taille. Dans le cas où vous avez un gros chien, vous aurez besoin de 18 lanières et, s’il est petit, de la moitié. Assurez-vous surtout d’avoir des multiples de trois (vous découvrirez pourquoi dans la suite de cet article).
2. Déchirez chaque bande de la même manière.
3. Prenez trois bandes et faites une tresse. Répétez le processus avec les autres bandes. N’oubliez pas de faire des nœuds aux deux extrémités.
4. Nouez les trois tresses et faites-en une plus grande tresse. Si votre chien est petit, vous pouvez vous arrêter ici, mais s’il est plus grand, vous devrez répéter l’opération deux fois plus. Au total, vous aurez trois grandes tresses.
5. Enfin, prenez les trois tresses et faites-en une plus grande. Elle sera plus résistante. N’oubliez pas de nouer les extrémités.
6. Offrez votre cadeau à votre animal que vous avez fait de vos mains et commencez à en profiter dès que possible. Vous pouvez aller au parc, dans votre jardin ou même à la maison si vous avez assez de place.
Autres idées de jouets à mordre pour chien avec des objets de récup’
En plus, de faire des jouets à mordre pour chien avec des vieux tissus, il existe d’autres solutions simples et faciles à mettre en place pour créer de superbes jouets.
1. Un jouet à mordre avec une bouteille en plastique
Prenez une bouteille en plastique, retirez le bouchon et l’étiquette. Aplatissez la bouteille avant de la donner à votre chien. Faites attention à ce qu’il ne se blesse pas en la mordant. Vous pouvez la couvrir avec une chaussette pour limiter les risques.
2. Un jouet à mordre avec des friandises
Au lieu de l’aplatir complètement, vous pouvez simplement appuyer un peu sur la bouteille et placer à l’intérieur un peu de nourriture, des biscuits, des friandises ou tout autre aliment qui fait du bruit et que votre animal aime bien. N’oubliez pas de remettre le bouchon sur la bouteille !
3. Un jouet à mordre avec une serviette
Si vous avez une serviette que vous n’utilisez plus, roulez-la comme un cylindre et nouez deux bandes de tissu aux extrémités.
Dans tous les cas, nous vous recommandons de superviser le jeu de votre animal, évitant ainsi les accidents ou une quelconque mise en danger.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
FAGNANI, J. P., Barrera, G., & Bentosela, M. (2016). Control inhibitorio en perros domésticos:¿qué sabemos hasta ahora? Avances En Psicología Latinoamericana. https://doi.org/10.12804/apl34.3.2016.11
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.