13 races de chats dont vous ignoriez l'existence
Les chats sont des êtres imprévisibles, et pour certains mystérieux. Nous poussons cependant tous un soupir lorsque nous en voyons un joli, parce que nous ne pouvons pas nous empêcher de les adorer.
Nous voulons vous parler aujourd’hui de certaines races de chats que vous ne connaissez sans doute pas. Ces races ont une beauté particulière. Poursuivez donc votre lecture pour les découvrir.
13 races de chats que vous n’avez jamais vu
Bobtail japonais
Connaissez-vous Hello Kitty ? Ce petit chat japonais est très similaire à ce personnage fictif. Il est considéré comme le symbole du pays.
British shorthair
Ils ont des poils courts mais exceptionnellement abondants. Cela en fait des animaux très volumineux, bien qu’ils soient en réalité tout en poils. Ils semblent adorer être le centre d’attention.
Le bleu russe
Il ne s’agit pas d’un chat qui plaît à tout le monde. Son apparence particulière provoque généralement le rejet chez beaucoup.
Même s’ils n’ont pas de poils, ils résistent très bien aux basses températures. Ils se distinguent en outre par leur docilité et leur affection extrême.
Le norvégien, l’une des races de chats peu connues
Nous passons d’un chat glabre à ce spécimen extrêmement poilu. Que son pelage résiste aux basses températures est certainement dû au fait qu’il vienne de Scandinavie. Il se distingue par sa grande énergie.
Le sibérien
Il s’agit du chat idéal si un membre de la famille est allergique aux poils de chat. En effet, peu importe avec qui et où il se trouve, il ne fera jamais éternuer personne.
Le mau égyptien
Il ressemble étrangement à un tigre, notamment en ce qui concerne la vitesse. Il peut en effet atteindre jusqu’à 48 km/h. Son pelage est toujours tacheté de noir et son regard est pénétrant.
Le cornish rex
Voici un autre chat très particulier. Il est presque glabre et a d’énormes oreilles. Il a un regard effrayant, mais qui vous captivera, car ils sont très affectueux. Ils se distinguent surtout par leur ouïe très fine qui leur permet d’entendre à de grandes distances.
Le manx
Il est très similaire au norvégien, bien qu’il vienne du Royaume-Uni. Ce qui attire l’attention à première vue, est son pelage. La taille de sa queue est également caractéristique, car elle est très courte.
Le devon rex
Renoncez à l’idée d’ en posséder un si vous n’aimez pas les regards de défi. Leurs yeux sont plissés et leurs sourcils froncés, comme s’ils étaient en colère ou en état d’alerte. Cette description n’a toutefois rien à voir avec leur authentique personnalité, car ils sont espiègles et amusants.
Le singapour
Originaire de Singapour, cette race de chats a de grands yeux et des oreilles pointues. Ces chats sont sympathiques et très affectueux. C’est peut-être leur joie qui leur permet de vivre jusqu’à 15 ans.
Le scottish fold, l’une des races de chats peu connues
Comme son nom l’indique, il est originaire d’Écosse. Ses petites oreilles et son pelage abondant attireront sans aucun doute votre attention. Leurs yeux sont toujours grands ouverts et pourraient ressembler davantage à ceux d’un hibou qu’à ceux d’un chat.
Le korat, l’une des races de chats dont vous ignoriez sans doute l’existence
Certains personnes les considèrent comme mystiques, prétendant qu’ils disposent de pouvoirs paranormaux. C’est notamment ce que considèrent les habitant de la Thaïlande, endroit où ils vivent.
Ils considèrent en effet que cet animal porte chance. En offrir un est normal lorsque vous désirez souhaiter le meilleur à quelqu’un que vous aimez.
Le sphynx, l’une des races de chats peu connues
Vous pensiez avoir vu des chats étranges, attendez de découvrir cette race de chats. Il s’agit d’un chat dépourvu de poil, avec d’énormes oreilles et un regard noble. Malgré l’absence de poils, il supporte très bien les climats extrêmement froids.
Vous venez donc de découvrir quelques-unes des races de chats que vous ne connaissiez sans doute pas. Si vous en connaissez d’autres qui sortent de l’ordinaire, n’hésitez pas à les partager avec nous !
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.