Une émission de télé-réalité avec des chats
Une émission de télé-réalité avec des chats, cela vous tente ? Qui n’a jamais voulu savoir comment se comportent nos animaux lorsque nous ne sommes pas à la maison ?
Il existe un film d’animation qui nous raconte plus ou moins les aventures des animaux lorsqu’ils sont seuls. Nous ne savons toutefois pas ce que fait exactement notre chien ou notre chat en notre absence.
Une émission de télé-réalité Islandaise avec des chats nous offre désormais cette possibilité avec des exemples en chair et en os. Poursuivez donc votre lecture pour en savoir plus.
Le « Big Brother » félin : une émission de télé-réalité avec des chats qui fait fureur
Cette émission de télé-réalité islandaise, « Keeping Up With the Kattarshians » ( « Se tenir au courant avec les Kattarshians ») est un succès. Le terme Kattarshians est une combinaison des termes Kardashian (les célèbres sœurs) et chats.
Cinq chatons ont participé à ce Big Brother réservé aux animaux de compagnie. Ils vivent dans un refuge pour animaux et sont les protagonistes de centaines d’aventures.
L’idée de cette émission de télé-réalité avec des chats découle de celle réalisée aux États-Unis par les familles Kardashian et Jenner (où apparaissent Kim et Khloe Kardashian, Kendall et Kylie Kenner et Kanye West, entre autres). Le format du spectacle est similaire, mais pas les protagonistes.
Le projet islandais a été réalisé en collaboration avec la Société de Protection Locale des chats. L’objectif était de sensibiliser les résidents à l’adoption d’animaux de compagnie.
Tout commence avec l’histoire d’une chatte abandonnée nommée Kattholt. Elle est apparue dans les rues de Reykjavik. Une fois amenée dans un refuge pour chats errants, les membres du refuge se sont aperçus qu’elle était enceinte.
Katthold a eu 5 chatons. Et incroyablement, une même famille a décidé de tous les adopter, y compris la mère. Une fois les petits suffisamment grand, la mère les encourage à vivre leur vie.
L’association a rassemblé les chatons pour voir leur évolution. Elle a ensuite crée cette émission de télé-réalité en attendant que quelqu’un décide de les prendre en charge. Les noms de ces beautés sont Por, Bubbi, Vigdís, Katla et Hekla.
Nous pouvons voir leur vie direct alors qu’ils s’amusent dans leur gigantesque maison de poupées. « Keeping Up With The Kattarshians » a incontestablement révolutionné les médias sociaux non seulement en Islande, mais aussi dans le monde entier.
Une émission de télé-réalité pour animaux de compagnie au Mexique
L’émission s’appelle « Sanando a mi mascota » (« Je prends soin de mon animal de compagnie »). Les animaux sont les principaux protagonistes de l’émission.
On y voit des consultations avec les vétérinaires de l’hôpital de Bandfield de l’Université Nationale Autonome du Mexique et au sein d’autres cliniques pour animaux de compagnie. Les spécialistes doivent résoudre différents cas de maladie, d’accident ou de bagarre.
Nous pouvons pendant une heure en apprendre davantage sur différentes histoires. Nous sommes également les témoins de patients uniques atteints de maladies étranges.
Il y a même des cas où il nous semble que la fin ne sera pas heureuse, mais qui se terminent cependant bien. Les médecins offrent par ailleurs des conseils pratiques aux maîtres afin qu’ils puissent aider leurs animaux dans dans différentes situations d’urgence.
Un autre exemple en Chine
Le nom de l’émission est « Animaux Merveilleux ». Des acteurs nationaux, chanteurs et célébrités se transforment ici en vétérinaires et gardiens de zoo. Le tournage a eu lieu dans le plus grand zoo de Chine, situé dans la province du Guangdong.
Les participants (dont l’ambassadeur du WWF de Chine) ont vécu cinq semaines à l’intérieur de l’enceinte. Ils y ont réalisé les différentes activités d’un soignant, toujours guidé par des professionnels. Divers animaux habitent ce lieu : pandas, girafes, baleines, chimpanzés, éléphants et koalas, entre autres.
Cette émission de télé-réalité cherche à mettre en évidence l’importance de protéger et aimer les animaux. Et surtout, la responsabilité que nous avons envers les animaux, comme l’explique le directeur de l’émission.
Source des images: static.13.cl, eltiempostatic-a.akamaihd.net et 2.bp.blogspot.com
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.