Des restaurants où seuls les chiens peuvent manger
Au moment de sortir avec notre ami à quatre pattes, il y a différentes options, et divers endroits où aller. Pour ne pas toujours laisser notre plus fidèle compagnon à la maison, il existe quelques restaurants où manger et où les chiens et d’autres animaux sont autorisés.
Jusqu’à récemment, seuls les maîtres de chiens d’aveugle pouvaient entrer au restaurant avec leur compagnon. Pourtant, à ‘heure actuelle il y a des nombreux endroits qui autorisent l’entrée aux chiens.
Où trouver des restaurants qui acceptent les chiens ?
Différentes pages internet permettent de rechercher par région les restaurants qui acceptent les chiens. On peut y trouver les lieux où aller manger ou dîner avec notre compagnon.
Parmi les quelques conseils à suivre avant d’aller quelque part il faut contacter le lieu par téléphone. Vous pouvez aussi vérifier en vous promenant si les bars ont un logo distinctif indiquant que les chiens sont les bienvenus.
Par exemple, nous devons savoir que c’est en Catalogne que l’on trouve le plus de restaurants où nous rendre avec notre compagnon. Pour les vacances, il existe de plus en plus d’hôtels et d’établissements qui autorisent l’entrée aux animaux. Et certains ont même des installations faites pour eux.
Des restaurants pour chiens
On a inauguré récemment le premier restaurant en Espagne avec une carte exclusive pour chiens. Il se trouve dans le camping Castell Mar de Castelló d’Empúries à Gérone. Dans ce restaurant chiens et maîtres peuvent partager le même espace. En d’autres termes, les personnes et les animaux sont sur un pied d’égalité. De plus, on a même créé pour ces derniers un menu exclusif plein de plats délicieux.
Un restaurant très spécial en Allemagne
Si vous avez un chien ou un chat et que vous visitez Berlin ensemble, n’hésitez pas à découvrir le premier restaurant spécialisé dans la nourriture pour chiens et chats. Dans cet établissement on crée tous les jours des menus spéciaux pour la bonne alimentation de nos chiens et chats. “Treats in pets Deli” a ouvert à Noël et se situe dans le quartier prisé de Gruenewald. Les prix sont plutôt économiques puisqu’ils oscillent entre 3 et 6 euros.
Ainsi, les propriétaires d’animaux peuvent déguster un café pendant que leurs compagnons savourent un plat cuisiné spécialement pour eux. On peut aussi emporter le repas dans un sac ou une boîte en plastique.
Le propriétaire de ce restaurant pour animaux de compagnie s’appelle David Spanier. Le jeune homme de 31 ans raconte qu’il a eu l’idée de créer un restaurant spécial pour chiens et chats après avoir appris que le compagnon de son ami ne digérait pas les aliments pour chien du supermarché.
D’après ses mots : “la mal bouffe est mauvaise pour les animaux. C’est comme si je mangeais dans un fast-food tous les jours. Je pourrais trouver ça bon mais c’est très mauvais pour la santé. La qualité de la viande est telle qu’elle ne peut pas être consommée par les êtres humains “.
Cet exemple pourrait bien se propager. Dans ce cas, les propriétaires de chiens et chats pourront compter, à l’avenir, sur des établissements pertinents servant uniquement de la nourriture pour animaux de compagnie. C’est une façon différente de pratiquer des activités avec nos compagnons, amusante pour eux comme pour nous, à peu de frais.
Qu’en est-il dans la capitale espagnole ?
Auteur: Daisyree Bakker
Sur le site de la mairie de Madrid on peut télécharger l’Ordonnance qui régule la Possession et la Protection des Animaux.
À Madrid, de façon générale, la loi n’interdit pas l’entrée des animaux dans les bars, tout dépend de la politique du gérant de l’établissement. Néanmoins, même si leur entrée et leur présence sont autorisées, il faut obligatoirement les tenir en laisse et leur mettre une muselière. Collaborer aux règles de l’établissement favorisera l’extension de l’accès à d’autres lieux.
Dans tous les cas il est recommandé et bénéfique pour tous les propriétaires de chiens en ville d’être respectueux, en toute situation et en tous lieux. Dans ce sens il est obligatoire de demander en entrant dans un établissement si cela pose problème que nous entrions avec notre compagnon.
Il peut arriver, par exemple, qu’une des personnes présentes soit allergique ou ait peur des chiens. Dans ce cas il vaut mieux sortir et chercher un autre endroit.
Autre chose importante c’est de ne pas créer d’attroupement dans un restaurant. On a vu le cas de plusieurs établissements de Madrid qui n’ont pas voulu figurer sur internet parmi les endroits acceptant les chiens. Pourtant, ils comptent parmi ceux qui acceptent les chiens de façon informelle. En fait, ils le font pour ne pas voir arriver de nombreuses personnes avec x chiens en même temps. En effet, cela peut gêner le reste des clients.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.