La première piscine pour chiens a ouvert ses portes à Madrid

· 20 février 2018

Lorsque l’été pointe le bout de son nez, aller à la piscine devient souvent votre activité favorite. Cependant, laisser votre chien à la maison vous attriste, d’autant plus que vous savez qu’il aimerait bien se rafraîchir, vu la chaleur. Plus d’inquiétudes, ce temps est révolu, tout du moins à Madrid. En effet, c’est là-bas qu’a été ouverte la première piscine pour chiens.

Voilà une belle occasion de faire courir, jouer et sociabiliser votre chien avec d’autres toutous sur des plages aménagées rien que pour lui. Bien entendu, il est difficile de trouver de vraies plages à Madrid car cette magnifique ville en est dépourvue. L’alternative trouvée a été l’ouverture de la première piscine pour chiens. Voici tout ce que nous avons recueilli sur le sujet.

La première piscine pour chiens

un chien joue avec un ballon gonflable dans une piscine

Cette piscine est située dans un domaine de Brunete appartenant à la localité madrilène. Cette propriété s’étend sur 9000 mètres carrés et ses clients sont très spéciaux: ce sont exclusivement des chiens. Dans cette optique, la profondeur de la piscine ne dépasse pas les 80 ou 90 centimètres.

Cette piscine se veut être une imitation des endroits naturels puisqu’elle ressemble à une plage. Toutefois, des efforts ont été faits. En effet, une berge a été construite pour que les chiens les plus âgés ou les plus peureux puissent s’approcher de l’eau et se rafraîchir sans nécessairement avoir besoin de plonger.

Cette piscine sera ouverte jusqu’au 30 septembre. Passé cette date, les maîtres de chiens se verront proposer des activités d’un autre genre, sans eau. Les horaires d’ouverture sont de 12 à 19 heures (12-7 pm) du jeudi au dimanche. Ces horaires sont donc idéals afin de passer le week-end avec votre chien.

Le tarif tourne autour de 10 euros si vous êtes accompagné d’un chien et de seulement 3 euros si vous souhaitez juste visiter ou vous promener.

Normes relatives à la piscine pour chiens

Comme pour toute piscine, il y a des règles à respecter. Par exemple, il est interdit aux personnes de se baigner dans la piscine réservée aux chiens, car elle leur est exclusive. Néanmoins, les chiens effrayés ou qui sont en période de réhabilitation pourront être accompagnés de leurs maîtres au bord de la piscine, mais jamais jusque dans l’eau.

Les chiens agressifs devront être sous le contrôle du maître à tout instant et porter une muselière si nécessaire. Sachez également que les chiennes en chaleur sont interdites d’accès.

Il n’y a pas de doutes, c’est une bonne alternative pour jouer avec votre chien et lui faire plaisir. Bien entendu, de tels endroits ne sont pas encore disponibles dans toutes les villes. Cela rend donc compliqué de trouver des idées d’activités à faire avec votre compagnon à quatre pattes pendant les vacances ou les week-ends. Vous trouverez ci-dessous quelques idées.

Que faire si ma ville n’a pas de piscine pour chiens?

Un chien court vers l'eau à la plage

Si vous ne savez pas où aller pendant l’été, prenez note de ces quelques conseils et profitez de la nature avec votre chien. Où aller?

  • A la plage. Peut-être que votre ville n’a pas de piscine pour chiens mais une plage où les chiens sont autorisés. Vous ne saviez pas que ça existait? Il s’agit généralement d’une séparation dans les plages conventionnelles exclusives afin que les chiens puissent courir et sociabiliser avec d’autres toutous. Lâchez votre chien et regardez combien il s’amuse.
  • A la montagne. Si vous aimez la montagne, allez-y avec votre chien! Etant donné que l’altitude y est plus élevée, le climat y est plus frais. Vous serrez donc loin de la fournaise estivale.
  • A la rivière. La rivière est une alternative géniale pour éviter la chaleur et faire faire de l’exercice à votre chien. Généralement, les rivières sont ouvertes à tous et l’accès n’est pas interdit aux animaux. Votre chien va adorer remonter la rivière en votre compagnie et passera de très bons moments à jouer dans l’eau.
  • Au parc pour les chiens. Si les précédentes suggestions ne sont pas à votre portée, il est possible que votre ville ou votre village soit muni d’un parc pour chiens. Vous pourrez y faire courir votre compagnon à quatre pattes en compagnie d’autres toutous et le divertir un peu.

Cherchez les options disponibles dans votre ville et gardez à l’esprit que votre chien a besoin de distraction et d’exercice: profitez-en vous aussi, vous passerez un bon moment!