Des bulldogs défilent à la recherche d'un record
La ville de Mexico possède de nombreuses attractions touristiques, ainsi qu’un large éventail d’activités à réaliser pendant un séjour. Ses rues peuvent être utilisées pour protester ou manifester, mais aussi pour organiser des marches amusantes. Sachez-en plus ci-après sur le record que cherche à atteindre un groupe de chiens bulldogs.
Les bulldogs qui veulent atteindre un record
Si vous avez parcouru le centre de Mexico ce jour-là, votre attention a sans doute été attirée par une marche de petits chiens potelés aboyant et reniflant partout. Une place pleine d’aboiements et de laisses. L’objectif n’était rien de moins que d’atteindre un record qui les placerait dans le célèbre Livre Guinness des records.
Plus de 950 personnes ont défilé avec leur animal au visage plat et au corps trapu afin de rentrer dans l’histoire. Erick Hernández, président du Bulldog Club of Mexico, commente qu’ils sont le premier groupe au monde à convoquer près d’un millier de chiens de cette race pour un événement et dans un endroit très populaire et visité.
L’objectif était de rassembler 800 bulldogs pour battre un précédent record. Il ne reste plus qu’à envoyer les preuves aux juges de l’organisation Guinness afin qu’ils les évaluent, puis les certifient. La promenade s’est déroulée dans le touristique « Paseo de la Reforma » de la capitale mexicaine.
Les spécimens mâles de cette belle race portaient des lunettes de soleil et des vestes de sport. Les femelles, quant à elles, ont montré leur côté le plus coquet en portant des robes de ballerine ou de princesse. Les maîtres portaient un t-shirt orange avec la photo de leur bulldog et un numéro pour identifier leur animal de compagnie.
L’une des participantes, Gabriela Pérez, a déclaré que la société avait une mauvaise image des bulldogs parce qu’elle les considérait comme agressifs. Ils sont en réalité tout le contraire : une merveilleuse source d’amour et d’affection.
2000 personnes ont accompagné la marche canine. Attirées par le spectacle, elles ont encouragé tous ces chiens qui ont fini la marche bien fatigués.
D’autres catégories de record pour chiens
Outre la marche de près d’un millier de bulldogs au Mexique, d’autres chiens ont obtenu un record Guinness, une distinction pas facile à obtenir. Ces records sont à la fois curieux et amusants.
Le chien le plus âgé
Son nom était Bluey. Il s’agissait d’un berger australien. Il est né en juin 1910 et décédé en novembre 1939. Il avait 29 ans et demi quand il est mort ! C’est encore lui qui détient le record.
Le plus petit chien
Son nom est Boo Boo. Il s’agit d’un Chihuahua à poil long. Son record du monde n’est rien de moins que d’être le plus petit chien du monde. Il ne mesure que 10,16 centimètres. Ce petit format contient néanmoins une grande quantité d’amour. Cela ne fait aucun doute.
Le chien le plus haut
Vous pouvez le prendre pour un cheval, mais c’est un chien. Son nom était Giant George. Il s’agissait d’un Dogue Allemand. Il mesurait 110 centimètres de haut et pesait 113 kg.
Ce chien était très docile, calme et somnolent, malgré sa taille. Giant George aimait jouer dans le parc et dormir avec ses maîtres chez lui à Tucson en Arizona (États-Unis).
Le record du chien aux oreilles les plus longues
Comment pourrait-il en être autrement ? Ce magnifique chien appartient à la race Bloodhound, également connue sous le nom de chien de Saint-Hubert. Son nom était Tigrou. Il possédait les oreilles les plus longues qu’un chien ait jamais portées. Étirées, l’oreille droite mesurait 34,9 cm et l’oreille gauche 34,2 cm.
Le chien le plus cher
Il s’agit d’un Mastiff au pelage rouge. Son maître est un homme d’affaires millionnaire chinois qui a payé pas moins de 1,5 million de dollars pour ce chien qu’il a nommé Do-khyi. Pourquoi coûte-t-il si cher ? Parce qu’il s’agit de l’une des races les plus anciennes du monde et est associée à Gengis Khan et à Bouddha.
Source des images: d1vmfp3l3lxrif.cloudfront.net et www.paginasiete.bo
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.