10 aliments que votre chat va adorer

Découvrez ici les aliments que votre chat va adorer manger. Le tout à sa juste mesure, et avec l’autorisation préalable du vétérinaire.
Bien que le régime alimentaire approprié des chats domestiques doit être défini en fonction de leur poids et de leur âge et de leurs besoins nutritionnels, votre chat n’arrêtera certainement pas de vous demander des collations supplémentaires.
Vous pouvez offrir à votre chat de savoureux aliments en guise de récompense
Bien que chaque chat soit différent, votre chat trouvera sans aucun doute plusieurs « collations » préférées dans la liste que nous vous fournissons ici.
De plus, comme vous le savez déjà, votre ami qui ronronne est très intelligent et a un très bon nez. Alors il découvrira rapidement ce qu’il aime et trouvera les moyens de vous le faire savoir.
Et bien que l’idée soit de lui faire suivre un bon régime alimentaire afin d’éviter le surpoids et de préserver sa santé, vous pouvez de temps à autres inclure une petite portion d’un de ces aliments que nous vous proposons ici.
Les chats ont une réputation bien méritée de gourmands. Vous pouvez offrir à votre chat des aliments qu’il adore, en petites portions et sans déséquilibrer son alimentation.

Les aliments que votre chat va adorer manger
Au-delà de la charcuterie et des friandises que vous pouvez acheter en animalerie et que, en général, les chats adorent, certains aliments qui sont habituellement disponibles dans le garde-manger ou le réfrigérateur de n’importe quelle maison, raviront également votre chat. Prenez des notes !
Ces animaux étant carnivores, commençons par les “plats” qui contiennent des protéines animales. Dans tous les cas, et pour éviter d’éventuels parasites, vous devez toujours donner à votre animal de la viande cuite.
- Poisson. Les chats semblent préférer le saumon, la lotte et le thon. N’oubliez pas d’enlever les arêtes.
- Bœuf. Coupez-le en petites portions ou donnez-le haché.
- Poulet ou dinde. Évitez de lui donner les peaux, qui contiennent beaucoup de graisse.
- Cochon. Que dire du jambon ? Si de nombreux aliments commerciaux pour chats incorporent ces ingrédients dans leurs formules, ce n’est pas pour rien !
Le lait et produits dérivés, parmi les options préférées des chats domestiques
Parmi les gourmandises que votre chat vous demandera sûrement, se trouvent les produits laitiers, qu’il doit consommer avec modération.
- Fromage. Les chats aiment le fromage, surtout s’il est dur et savoureux ou râpé. Mais ils n’hésitent pas non plus à lécher un couteau sur lequel il y a du fromage à tartiner. Vous ajouterez ainsi du calcium à l’alimentation de votre chat.
- Yaourt. Mieux vaut lui offrir un yaourt nature, sans arôme.
- Lait. C’est un classique, mais gardez à l’esprit qu’il doit être sans lactose pour prévenir les problèmes digestifs, notamment les diarrhées.
Les chats aiment aussi les céréales
Bien que les farines et les céréales ne fassent pas partie de l’alimentation naturelle des chats, leur proximité avec l’homme les a amenés à élargir leurs goûts alimentaires au fil du temps. Alors ne soyez pas surpris si votre chaton vous réclame les produits suivants.
- Riz. Cet aliment est idéal pour l’aider à récupérer s’il souffre d’un problème gastro-intestinal.
- Pâtes. Donnez-lui seulement des pattes natures sans sauce.
- Biscuits. N’en abusez pas.
Il est plus difficile de trouver des chats domestiques qui se mettent en quatre pour une portion de fruits ou de légumes. Mais c’est possible.
Récompensez votre chat avec des aliments qu’il aime
Maintenant, vous le savez : vous pouvez récompenser votre chat avec une petite portion de nourriture en dehors de sa nourriture habituelle. Ce sera votre chat qui vous fera part de ses préférences, n’hésitez donc pas !
Mais avant d’ajouter un ingrédient supplémentaire, consultez votre vétérinaire avant. Et ce, pour savoir si cet aliment peut nuire à votre ami qui miaule. Avec le temps, vous serez sûrement en mesure de faire votre propre liste d’aliments sans déséquilibrer son alimentation.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- National Research Council of The National Academies. (2006). Your cat’s nutritional needs. Recuperado el 27 de marzo de 2022, disponible en: https://nap.nationalacademies.org/resource/10668/cat_nutrition_final.pdf
- Pérez-Camargo, G. (2003). Cat nutrition: what is new in the old?. COMPENDIUM ON CONTINUING EDUCATION FOR THE PRACTISING VETERINARIAN-NORTH AMERICAN EDITION-, 26(2; SUPP/A), 5-10.
- Case, L. P. (2003). The cat: its behavior, nutrition & health. Iowa State Press.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.