Wings of Rescue : ces pilotes volontaires qui sauvent la vie des chiens les plus défavorisés

12 avril 2019
Wings of Rescue est un fabuleux projet que nous vous invitons à découvrir ici.

La lutte contre l’abandon est sans fin. Malgré les efforts de beaucoup pour mettre fin à ce fléau, de plus en plus de chiens continuent à être abandonnés. Les centres d’accueil sont de plus en plus remplis. Si bien qu’ils abritent parfois plus d’animaux qu’ils n’ont la capacité de le faire. Heureusement, les pilotes de Wings of Rescue mènent une action efficace pour remédier à ce problème.

La situation de ces chiens est simple et triste à la fois : on les sacrifie. Une terrible réalité qui chaque année provoque la mort de centaines d’animaux innocents et sans défense. C’est pourquoi Wings of Rescue a formé un escadron dont la mission est de leur venir en aide. Aimeriez-vous en apprendre davantage à ce sujet ?

Les missions de sauvetage menées par Wings of Rescue

chien sauvé par Wings of Rescue

Au vu de la quantité d’animaux abandonnés et de la triste fin qu’ils connaissent souvent dans les centres d’adoption surpeuplés, Yehuda Natanel a eu une idée brillante à but non lucratif qui permet de sauver ces animaux.

Cependant, au départ, la mise en place du projet n’a pas été facile, et il a dû mener une énorme lutte. Avec son avion privé, Yehuda Natanel a décidé de recueillir les chiens qui allaient être sacrifiés afin de les mener vers d’autres centres d’adoption en mesure de les accueillir.

A lui seul, Yehuda a réussi à sauver la vie de 300 chiens. Or, pour lui, ce n’était pas suffisant. Il s’est donc dit que peut-être, d’autres pilotes amoureux des animaux pourraient l’aider.

Après avoir mené une recherche exhaustive et fourni de gros efforts, il a réussi à réunir un groupe de pilotes volontaires et bénévoles disposés à lui venir en aide. C’est à partir de ce moment-là, en 2009, qu’est né Wings of Rescue.

Aujourd’hui, plus de 30 pilotes se sont joints à la cause. Evidemment, cela a permis d’aider plus de chiens. En effet, ce ne sont plus 300, mais 1200 chiens qui ont pu être sauvés.

Comment fonctionne Wings of Rescue ?

Comme toutes les associations à but non lucratif, Wings of Rescue dépend des donations qui lui sont faites.

Chaque vol coûte 80 dollars. Ces frais sont couverts grâce aux donations. Il y a peu, Wings of Rescue a ainsi pu réaliser un transport massif d’environ 250 chiens depuis un centre de San Bernardino en Californie vers d’autres centres du pays.

Les voyages que cette organisation effectue représentent entre 1000 et 3000 kilomètres, ce qui serait presque impossible à envisager si le transport devait se faire en voiture. Cette année, Wings of Rescue a pour objectif de sauver 7000 autres chiens.

Il s’agit là d’une initiative que salueront probablement tous les amoureux des animaux. Nous espérons qu’elle servira d’exemple. Et qu’elle donnera envie à de nombreuses personnes de consacrer du temps et de l’énergie pour aider les animaux qui semblent condamnés.

Si vous voulez collaborer à la cause défendue par Wings of Rescue, vous pouvez visiter leur site Internet ou leur page Facebook et faire une donation. Aussi petite soit-elle, elle sera la bienvenue.

Autres initiatives permettant d’aider les animaux

chien sauvé par Wings of Rescue

Bien que d’une manière différente, il y a d’autres personnes qui ont été disposées à donner de leur temps, de leur énergie et de leur argent pour aider les animaux les plus défavorisés.

  • Ken, l’enfant philippin : avec son père, Ken a commencé à recueillir les animaux abandonnés, réussissant finalement à créer un refuge où prendre soin de ces derniers et leur donner un toit.
  • Sher Polvine : cette femme a fondé un refuge pour animaux âgés, où elle leur offre les soins dont ils ont besoin.
  • Sandy : chaque semaine, elle se rend dans un refuge animal pour faire la lecture, pendant au moins une heure, aux chiens présents.

Il ne s’agit là que de quelques exemples de personnes de qualité disposées à apporter leur aide aux animaux en ayant le plus besoin. Si vous voulez en faire partie, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Devenir bénévole pour une association. Faire une donation. Etc. Alors, prêt à vous lancer ?

 

Source des images : www.recreoviral.com