Une chatte disparue à Londres réapparaît à Paris 8 ans plus tard
Ceux qui aiment les animaux connaissent les mauvais moments que l’on vit quand l’un d’eux disparaît. Plus le temps passe et plus l’espoir de le retrouver s’amenuise. Mais il ne faut jamais dire jamais.
Aujourd’hui nous allons vous raconter l’histoire d’une chatte disparue à Londres et retrouvée à Paris… 8 ans plus tard.
Moon Unit, la chatte disparue à Londres et retrouvée en France
Moon Unit vivait heureuse avec ses maîtres, Marna Gillian et Sean Purdy dans la capitale du Royaume Uni, jusqu’à sa disparition du foyer, pendant les fêtes du nouvel an en 2008.
Le couple a supposé que les festivités à la maison ont effrayé la chatte et qu’elle s’était échappée. Ensuite, elle n’aurit pas réussi à retrouver son chemin jusqu’à la maison.
Immédiatement ils ont entamé des recherches approfondies à travers différents moyens ; internet, affiches, appels, etc.- mais sans succès. Alors, la femme a préféré croire que la chatte avait été adoptée par une autre famille et qu’elle vivait heureuse quelque part à Londres.
Les bonnes nouvelles sont arrivées de Paris par courrier électronique
Mais alors que Moon Unit n’était plus qu’un beau souvenir pour Gillian et Sean, 8 ans et demi plus tard, ils ont reçu un mail de France les informant qu’on avait retrouvée la petite à Paris.
Une bienfaitrice l’avait trouvée errant dans une gare en banlieue parisienne. Grâce à son identification par micro-puce, on a pu retrouver ses propriétaires.
D’abord incrédules et après un échange de photos pour s’assurer qu’il s’agissait bien de Moon Unit ; ils ont entamé la lourde tâche de ramener la chatte dans son pays.
Voilà comment les membres de l’ADAD (Association d’Aide et de Défense des animaux en Détresse) a obtenu un passeport pour que Moon Unit puisse rejoindre son foyer sans encombres.
Moon Unit, de retour
Source: diariopets.com
Sean, qui n’était désormais plus en couple avec Marna, s’est alors rendu à Paris pour retrouver sa chère petite.
C’est lui qui a de nouveau accueilli chez lui Moon Unit. Elle partage maintenant avec bonheur son foyer et son affection avec un petit chat adopté après sa disparition.
De son côté, Marna, en guise de remerciements envers la bienfaitrice française qui leur a rendu Moon Unit, a entamé un projet de financement participatif pour collecter des fonds pour ADAD. Sur la pétition on peut voir la photo qui avait été utilisée pour la recherche de la chatte, à côté de celle de la petite prise dans le refuge français.
Identifiez votre compagnon à quatre pattes
Personne ne peut expliquer de façon certaine comment Moon Unit est arrivée sur le sol français. On suppose qu’elle a été adoptée par quelqu’un en Angleterre qui a ensuite déménagé en France et qu’ensuite l’animal s’est égaré ou échappé.
Marna et son ex-mari ne se sont pas remis de leur surprise en apprenant que leur adorable chatte était à Paris. Ils avaient recueillie Moon Unit presque dix ans plus tôt dans la rue !
Nous vous souhaitons de ne jamais vivre l’expérience de la perte d’un animal de compagnie. Mais si cela arrive, ne perdez pas espoir. Et si cette histoire nous a appris quelque chose, c’est l’importance de la puce électronique chez nos compagnons.
Source des images : www.ecuavisa.com et diariopets.com
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.