Un hôtel de luxe d'Abu Dhabi fait don de restes de nourriture à des refuges pour animaux
Alors que certains restaurants n’ont pas le droit de donner leurs restes alimentaires, un hôtel de luxe à Abu Dhabi fait don de ses restes de nourriture aux animaux dans le besoin. Non seulement ils évitent ainsi le gaspillage alimentaire, mais ils satisfont également la faim des animaux abandonnés.
N’est-ce pas beau ? Poursuivez donc votre lecture pour connaître tous les détails de cette belle histoire.
Un hôtel de luxe récupère les restes de nourriture et les donne à des refuges pour animaux
En 2021, un total de 931 millions de tonnes de nourriture a été gaspillé : 17 % de la production alimentaire mondiale totale a fini à la poubelle. Dans un tel contexte, la bonne gestion des déchets générés par les hôtels et les restaurants est une excellente idée.
C’est ce que fait le luxueux hôtel cinq étoiles Fairmont à Abu Dabhi, situé à Dubaï Sheikh Zayed Road, au cœur du quartier commerçant Bezirk von de Dubaï. De grands banquets sont servis au sein de tous les restaurants de l’hôtel, le gaspillage alimentaire est donc toujours à l’ordre du jour.
Des alliances pour éviter les déchets
Les gérants du lieu ont fait alliance avec le Cloud 9 Pet Hotel and Care. C’est un hôtel pour animaux de compagnie où les restes sont transformés en cuisine raffinée.
Mais les restes ne sont pas seulement destinés aux clients à quatre pattes de cet hôtel. Les animaux nécessiteux des refuges en profitent également. Cette initiative permet de résoudre deux problèmes majeurs dans le monde : la faim et le gaspillage des déchets organiques.
“Nous voulons que tous les anciens combattants qui vivent dans des maisons de compagne puissent obtenir cette nourriture. Que tous les merveilleux bénévoles qui donnent de leur temps et de leur argent à travers le pays aient cette nourriture ! Nous voulons que tous les hôtels et restaurants se joignent notre initiative pour gérer les déchets alimentaires, afin que ces déchets soient utilisés pour nourrir des êtres vivants au lieu d’être jetés et gaspillés !”, a déclaré le chef J. Gourmet à l’un des nombreux médias qui ont mis en avant cette initiative.
Un appel à ne pas gaspiller la nourriture et à penser aux animaux les plus nécessiteux
Le plus beau dans cette initiative est que les restes dont l’hôtel fait don sont transformés en de véritables délices pour animaux. Nous pouvons tous, avant de jeter nos déchets alimentaires, vérifier s’il n’y a pas un être affamé près de chez nous. C’est avec de petits actes comme celui-ci que le monde s’améliore.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.