Tout ce que vous devriez savoir avant d'adopter un fox terrier
Adopter un chien et généralement un vrai plaisir, mais quand il s’agit une race que nous ne connaissons pas beaucoup la cohabitation peut vite virer au désastre. Aujourd’hui nous vous parlons de ce que vous devez savoir avant d’adopter un fox terrier.
Prenez ces éléments en compte avant d’adopter un fox terrier
Comme nous vous l’avons déjà dit, chaque race a des besoins différents, bien que toutes en aient en commun. Chaque race a des traits spécifiques, bien que chaque individu soit différent. C’est pourquoidans l’article suivant, un fox terrier va vous raconter tout ce dont vous avez besoin de prendre en compte avant de l’adopter.
Je suis vraiment plein de vitalité
Oui, l’une des principales caractéristiques de cette race est sa vitalité. Qu’est-ce que cela implique? Que les chiots mordront tout, qu’ils courront de tous les côtés et qu’ils monteront partout. Il est possible qu’ils vous semblent amusant au début mais vous devrez l’éduquer pour marquer une hiérarchie.
Je m’adapte très bien
Ceci est un grand avantage qu’ont les fox terrier. Autant pour sa taille que pour son caractère, ils s’adaptent à n’importe quel environnement. Ainsi, vous ne devez pas vous préoccuper si vous vivez en ville, à la campagne, si vous avez une grande maison ou une petite, le fox terrier s’adapte à tous les habitats.
J’ai un pelage difficile
Le pelage du fox terrier est dur et difficile. Il s’emmêle facilement et il sera nécessaire que vous ayez recours aux services d’un toiletteur pour chiens. C’est un cout extra qu’il faudra prendre en compte avant d’adopter un fox terrier. Bien que nous pensons que c’est quelque chose de minime à prendre en compte nous voulions vous le faire savoir. Le “stripping” est la meilleure option pour lui.
J’ai besoin d’exercice coûte que coûte
Votre fox terrier n’en a que faire que vous soyez fatigué, envie de sortir ou non, lui a besoin d’exercice coûte que coûte. En raison de sa vitalité et de son caractère nerveux, sortir faire de longues balades ou même des courses est vital pour lui.
C’est un chien idéal pour vous accompagner lorsque vous faites un footing ou lors de vos balades à vélo. Le fox terrier ne pourra pas se satisfaire de balades de 5 minutes pour faire ses besoins, il vous en demandera plus. Avant d’adopter un fox terrier vous devez vous assurer que vous aurez assez de temps et d’énergie pour vous en occuper.
Je suis très indépendant
C’est une autre de ses caractéristiques les plus notables. C’est un chien affectueux, oui, mais quand il le veut. Il laisse voir qu’il n’a besoin de personne et qu’il aime la solitude, bien que lorsqu’il a envie de câlin il est impossible de se l’enlever de ses genoux.
Si vous aimez les chiens très affectueux, ceux qui vous sautent dessus quand ils vous voient, le fox terrier n’est pas le chien que vous cherchez.
Je suis un bon chasseur
Le fox terrier a un instinct de chasseur, ce qui fait qu’il est constamment en alerte. Ainsi, être un bon gardien n’est pas un problème pour lui. Cette qualité le convertit également en compagnon idéal pour les enfants, car il veillera sur leur sécurité comme si sa vie en dépendait.
Je suis courageux
Beaucoup disent que le fox terrier a mauvais caractère, mais cela n’est pas vrai. Ils ont simplement beaucoup de caractère. C’est pour cela qu’ils ont besoin depuis tout petit de se socialiser d’une manière adéquate pour qu’il n’y ait pas de problème avec les autres chiens et encore moins avec les gens.
J’aime creuser
Les fox terrier, quand ils s’ennuient, ont tendance à creuser. Il semble que cela les amuse. Si vous n’avez pas de jardin mais que vous avez des plantes dans la maison, il est probable que vous retrouviez toute la terre par terre lorsque vous rentrez du travail.
Voici quelques unes des choses que vous devez savoir avant d’adopter un fox terrier, mais si vous pensez que vous êtes prêt à les accepter, foncez! Le fox terrier peut être l’ami idéal que vous cherchiez.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.