Ronaldog, le chien footballeur

6 février 2019
Connaissez-vous ce chien au talent de footballeur ?

Il y a des chiens qui nous surprennent par leurs habilités et leur intelligence. Ce n’est pas pour rien que nous disons souvent : « il ne leur manque que la parole ». C’est le cas de Ronaldog, un chien qui adore jouer avec la balle de façon originale.

Ronaldog, un footballeur spécial

On ne sait pas quel nom il portait avant puisque ce beau chien noir a été abandonné.

Mais Ronaldog est un chien si sympathique, affectueux, et joueur qu’il a rapidement trouvé une nouvelle famille, les Simpkins.

Ronaldog a fait son apparition dans cette maison quand il était encore tout petit, montrant déjà à cette époque un intérêt particulier pour les gros ballons. Il n’aimait aucun autre jouet à part un ballon suffisamment grand pour sa taille avec lequel il a commencé à jouer régulièrement.

Il maîtrisait alors de mieux en mieux le ballon. D’après son maître, Peter Simpkins,  » nous nous divertissions beaucoup en le voyant essayer de contrôler le ballon quand il était petit. Mais son adresse et son contrôle ont rapidement augmentés. »

Ses propriétaires ont ainsi remarqué que leur chiot devenait un vrai footballeur professionnel, puisque ses mouvements avec le ballon n’avaient rien à envier à ceux du célèbre Cristiano Ronaldo.

C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de lui trouver un nom en accord avec ses habilités pour commencer à montrer au monde entier combien cet animal était spécial. Le nom choisi a été celui de Ronaldog, en l’honneur, précisément, du célèbre footballeur Cristiano Ronaldo.

Ronaldog contrôle le ballon comme aucun autre chien

 

Ronaldog sur les réseaux sociaux

La famille Simpkins n’a pas tardé à se décider à partager les mouvements privilégiés de son animal de compagnie avec d’autres personnes. Ils ont donc pris une vidéo pour la poster sur Youtube, sans penser qu’elle déclencherait une si forte réaction chez les cybernautes.

La vidéo a provoqué des milliers de « J’aime » ainsi que des millions de commentaires, ce qui a encouragé les propriétaires de Ronaldog à continuer de publier de plus en plus de vidéos sur une chaîne qu’ils ont créé à son nom. Vous aimeriez en voir une ? La voici !

Ronaldog n’a pas été le seul chien qui est devenu célèbre sur les réseaux sociaux. Il y en a beaucoup d’autres qui nous régalent avec leurs vidéos, mais qui nous font aussi rire voire même pleurer. Nous allons ici vous en remémorer quelques-unes :

Les autres chiens qui ont gagné la toile

Ronaldog n'est pas le seul chien célèbre sur Internet

  • Óscar : sûrement avez-vous déjà entendu parler de ce chien argentin. Il est en effet devenu célèbre grâce à la tendresse de sa voix pendant que son maître lui explique qu’il ne peut pas déménager avec eux car les lignes aériennes ne lui permettent pas d’être en cabine et qu’en soute, il pourrait mourir. Une vidéo pleine de tendresse qui nous a beaucoup ému.
  • Le chien lion : une photographe allemande a sauvé un chien errant à Malaga et lui a mis une perruque, si bien qu’on aurait pu le confondre avec un lion. Ainsi « coiffé », elle l’emmène dans le monde entier, elle le photographie et partage les photos sur les réseaux sociaux, où le chien lion est déjà un icône dans le domaine des chiens de companie cybernautes.
  • Pancho : ce chien qui fait du yoga avec son propriétaire est des plus divertissants. Il est aussi devenu célèbre sur les réseaux sociaux.
  • Señor perro : ce Schnauzer voyage dans le monde entier et se prend en photo (bon, on le prend en photo) dans tous les lieux publics où vous pouvez être accompagné de votre chien.
  • Loki : enfin Loki, le chien voyageur qui après avoir commencé à publier ses photos dans différents endroits du monde est devenu un des plus célèbres sur le réseau.