Oscar, le chien qui a révolutionné internet

· 20 janvier 2019
Découvrez la touchante histoire d'Oscar !

Lorsque nous déménageons, s’il y a bien une chose que nous ne voulons pas laisser derrière nous, ce sont nos animaux de compagnie. Votre animal fait partie de la famille, alors comment pourriez-vous le laisser? Vous ne pourriez même pas y songer! C’est dans ce contexte de déménagement que le chien Oscar a révolutionné internet. Découvrez son histoire touchante à ne pas manquer si vous le la connaissez pas encore.

L’histoire d’Oscar, le chien qui a suscité de nombreuses émotions

Oscar est un chien qui vit à Buenos Aires en Argentine. Il s’agit d’un magnifique boxer de onze mois qui vit aux côtés de son maître Benjamin et de l’épouse de ce dernier Cristina. Dès son arrivée dans sa nouvelle maison, Oscar a apporté beaucoup de joie dans son foyer et les trois comparses ont ainsi formé une famille dont tous les membres s’aiment et se protègent.

Comme tous les chiens, Oscar aime manger, sortir en promenade et se prélasser sur le canapé sous une couverture aux côtés de son maître les froides nuits d’hiver.

Oscar a eu beaucoup de chance de se retrouver dans une famille aussi aimante avec des maîtres aussi affectueux. Mais ceux-ci étaient loin de s’imaginer qu’un changement dans leur vie mettrait ce bonheur en péril. 

Le déménagement

l'histoire d'oscar est devenue virale sur internet

Pour des raisons professionnelles et pratiques, les propriétaires d’Oscar ont décidé de déménager au Mexique. Ils prévoyaient bien sûr d’emmener leur « fils canin » avec eux. Ils étaient très excités et se sont empressés d’acheter leurs billets d’avion lorsqu’ils ont été confrontés à une mauvaise surprise. Oscar est un animal brachycéphale. Autrement dit, il présente un museau aplati qui peut provoquer des problèmes respiratoires qui, accentués par la pression de la soute de l’avion, peuvent mener au décès de l’animal.

Benjamin et Cristina étaient désemparés et ne savaient pas quoi faire. Ils ont demandé à laisser Oscar voyager avec eux dans la cabine mais, malheureusement, aucune compagnie aérienne n’a accepté cette demande.

Le couple pouvait alors faire appel à une compagnie de fret mais il n’en avait pas les moyens. 

L’histoire d’Oscar est devenue virale

Benjamin n’a alors pas hésité à raconter son histoire à travers une vidéo très touchante dans laquelle il parle des problèmes que rencontre son « fils » et en explique les causes. Dans cette vidéo, on peut apercevoir Oscar qui écoute attentivement son papa comme s’il comprenait ce qu’il disait.

Benjamin n’a jamais pensé que son histoire irait aussi loin. Pourtant, sa vidéo a été visionné 7 millions de fois en à peine quelques jours. Sa page Facebook a également reçu 70 000 nouveaux abonnés. Le couple a vite reçu de nombreux messages de soutien des quatre coins du monde. Des compagnies aériennes et des pilotes ont même affirmé qu’ils pouvaient trouver une solution à ce problème. Même su cette solution n’est pas encore arrivée, le couple a au moins repris espoir.

l'histoire d'oscar est devenue virale sur internet

 

La tendresse avec laquelle Benjamin explique le problème d’Oscar a réveillé les plus beaux sentiments des amoureux des animaux. Personne ne peut s’empêcher d’aider ceux qui sont confrontés à un tel problème.

Malheureusement, même si nous pouvons voir nos animaux comme des personnes et comme des membres de notre famille, tout le monde n’est pas de cet avis. Les propriétaires d’animaux peuvent donc se retrouver dans ce genre de triste situation.

Nous ignorons comment cette histoire va se terminer mais nous vous tiendrons au courant. Nous espérons qu’une association caritative pourra venir en aide à ce couple et à ce chien qui ne demandent qu’à vivre ensemble ailleurs. 

Source de l’image principale : www.lanacion.com.ar