Quel est le partenaire idéal pour votre chien ?

13 juin 2018
Le choix concernant le partenaire idéal pour votre chien dépendra des goûts du propriétaire et de la race.

Les animaux de compagnie sont considérés comme des membres à part entière de la famille. Ils ont besoin et méritent le même traitement ainsi que le même type de soin qu’un enfant. C’est pour cette raison que trouver le partenaire idéal pour votre chien pourrait s’avérer compliqué.

En général, le maître souhaite que le partenaire soit un chien avec un bon caractère. Cette sélection s’avère être d’une importance cruciale au moment de présenter un chien à un autre.

Les jeunes couples ont tendance à adopter un chien. C’est généralement dans le but de se préparer au monde de la parentalité. Avec un chien, ils peuvent se préparer comme s’il allait y avoir l’arrivée d’un bébéC’est pour cette raison que les chiens sont traités avec une grande affection. Ils sont soignés et considérés comme des membres à part entière de la famille.

La décision concernant le partenaire idéal pour votre chien dépendra des goûts du propriétaire et de la race. Cependant, vous trouverez ci-après une liste de races canines connues comme étant les meilleures pour la reproduction. De plus, la liste inclura un lien vers une application très utile pour trouver un partenaire à votre chien.

Les meilleures races de partenaires pour les chiens de grande taille

Le Berger Allemand

Le Berger Allemand, sans aucun doute, est une option qui vaut la peine d’être envisagée. C’est un chien très fidèle, courageux et intelligent. En avoir un à la maison est synonyme de bonne compagnie. Cette race est mondialement connue pour être obéissante. C’est pour cette raison qu’il est le chien favori des policiers et des détectives. Cela est essentiellement dû à son instinct protecteur et gardien très accru.

Le Husky de Sibérie

Le Husky de Sibérie est également une option très séduisante. Son aspect, sa robe et ses yeux bleus en font un des chiens les plus visuellement frappants. Ils sont à la fois extrêmement joueurs et propres. C’est pour cette raison que nettoyer après un Husky n’est pas réellement un problème.

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever est définitivement une des races les plus choisies par les personnes en tant que partenaire idéal. Les chiens de la race Golden Retriever sont mondialement célèbres comme étant des chiens charmants, joueurs et amicaux.

Un Golden Retriever court avec une balle

À cet égard, leur présence est réjouissante et ils envoient de bonnes énergies dans la maison. De plus, leur robe dorée en fait des chiens très attirants. C’est en effet une des raisons de leur « succès » en tant qu’animaux de compagnie.

Les races de partenaires idéales pour les chiens de taille moyenne

Le Cocker Spaniel

Le Cocker Spaniel est un chien vraiment adorable. Il fait partie des races de chiens ayant le plus d’affinités avec les humains. De plus, il est extrêmement affectueux et fidèle. Une fois que le Cocker Spaniel s’attache à quelqu’un, que ce soit avec une personne ou un autre chien, il voudra passer beaucoup de temps avec. Si ce n’est pas le cas, il déprimera. De plus, cette race inspire physiquement à une grande tendresse.

Le Schnauzer

La race de chiens Schnauzer est idéale comme partenaire. En effet, ils sont très énergiques, joueurs et amateurs de sport. Ces chiens adorent passer du temps en famille et faire des promenades. Leur renom vient de leur robe et de leur barbe.

Le Beagle

Les chiens de la race Beagle sont très amicaux et affectueux. De surcroît, ils sont extrêmement intelligents, ils adorent jouer et sont farceurs. Ces chiens sont toujours actifs, pleins d’énergie et apportent de la joie à toute la maison et à leur partenaire. Ils ont très bon caractère.

Les races de partenaires idéales pour les chiens de petite taille

Le Yorkshire Terrier

Ces petits chiens sont parmi les meilleurs compagnons canins. Ils sont très tendres et charmeurs. Par ailleurs, ils s’adaptent très bien à leur environnement et à l’espace disponible. La majorité des chiens Yorkshire ont un bon tempérament et savent maintenir une relation amicale avec les autres personnes et les chiens.

Le Bouledogue français

Cette variété de bouledogue inspire une grande tendresse. En effet, ces chiens ont un bon tempérament. De ce fait, ils font partie des races les plus sympathiques et agréables.

Un bulldog français seul dans un grand salon

Il est bon de préciser que ces chiens de nature curieuse sont célèbres pour être joueurs, joyeux, courageux et même protecteurs malgré leur petite taille. 

Où trouver le partenaire idéal pour votre chien ?

Grâce à la technologie, les propriétaires peuvent désormais créer un profil pour leur animal et les inscrire sur les réseaux sociaux pour trouver un partenaire.

Une des applications les plus connues et utilisées à ce jour est Twindog. Sur cette application, les utilisateurs sont des chiens. Elle suit le même concept que Tinder, l’application de rencontre pour les personnes.

Sur Twindog, on peut trouver des informations sur les chiens comme leur âge, leur sexe ou leur race. De plus, les propriétaires postent des photos pour que les autres utilisateurs puissent les consulter. Il est donc possible de voir tous les profils inscrits afin que les propriétaires puissent trouver le partenaire idéal pour leur animal de compagnie.