Logo image
Logo image

Les 8 araignées les plus dangereuses du monde

3 minutes
Les araignées ne plaisent pas à tout le monde. C'est ce genre d'animal que soit vous adorez, soit vous détestez. Certaines personnes en ont même des phobies. Ce fléau s'appelle l’arachnophobie. Ce n'est pas à prendre à la légère car certaines araignées peuvent tous tuer avec une simple piqûre. Vous voulez découvrir les araignées les plus dangereuses du monde ? Lisez cet article !
Les 8 araignées les plus dangereuses du monde
Dernière mise à jour : 23 juillet, 2018

Les araignées les plus dangereuses que l’on connaisse

La plupart de ces espèces n’habitent surement pas dans la même région que vous. En revanche, il est nécessaire de les connaitre si vous voyagez. C’est aussi utile si vous croisez par hasard leur chemin. Voici notre liste des araignées les plus dangereuses du monde :

La Hobo Spider

Cette araignée peut tuer les tissus externes de la peau avec sa morsure. Elle ne vous tuera pas directement. En revanche, si vous ne traitez pas la blessure, vous aurez des séquelles à vie.

La manière la plus facile de savoir si cette araignée vous a piqué est si vous avez mal à la tête irrégulièrement. Le mal de tête est là, il s’arrête et revient ensuite. Les médicaments ordinaires ne font aucun effet. De plus, cette araignée vous laissera une cicatrice à vie.

La Cheiracanthium punctorium

Cette araignée n’est pas non plus mortelle, au moins pour nous les humains. En revanche, elle est capable de détruire les cellules autour de la zone affectée. On l’appelle “l’araignée fantôme”. En effet, elle est très furtive et elle laisse une marque très désagréable autour de la piqûre.

La Tarentule Goliath

Rien q’avec son nom, vous pouvez imaginer la taille de cette araignée. Ainsi, le danger qu’elle génère est proportionnel. Elle n’est pas non plus mortelle mais elle libère une grande quantité de venin qui peut sérieusement endommager votre santé.

Elle est même capable de manger de petits oiseaux. Ne vous faites pas amis-amis avec cette araignée. Attention si vous en voyez une !

Some figure

L’araignée loup

Cette araignée existe en différentes formes et dans diverses régions du monde. Elle est de couleur marron et noire. En général, sa piqûre génère une infection importante qui pourrait s’aggraver si vous ne vous soignez pas.

C’est une araignée chasseuse par nature. Elle a la capacité de tuer ses proies très rapidement et de manière assez féroce. C’est pour cela qu’elle est surnommée le loup. Il s’agit sans aucun doute l’une des araignées les plus dangereuses de la planète.

L’araignée au dos rouge

Une autre des araignées les plus dangereuses du monde est cette espèce australienne qui a une marque de couleur rouge sur le dos. Sa piqûre est mortelle. Il faut y faire très attention car elle habite dans des zones rurales mais aussi en ville.

Parmi les symptômes de la piqûre de cette araignée, on compte les vomissements et les douleurs aux muscles et aux articulations. Ces douleurs pourraient aller jusqu’à la paralysie.

L’araignée souris

Cette araignée est très adaptable. C’est pour cela qu’il est possible de la trouver dans diverses parties du monde et dans différents environnements. Elle a largement assez de venin pour tuer un adulte. Celui-ci affecte le système nerveux si rapidement que la personne meurt.

C’est encore une fois l’une des araignées les plus dangereuses de la planète. En effet, sa piqûre n’a pas de traitement ni d’antidote. De plus, vous la trouverez dans n’importe quelle région.

L’araignée à la toile en entonnoir

Elle vit principalement en Australie et plus précisément autour de la ville de Sydney. Les symptômes se remarquent très rapidement, ce qui les rend faciles à traiter. En revanche, si ce traitement n’arrive pas rapidement, il pourrait mener à la mort de la personne.

L’araignée brésilienne errante

Comme son nom l’indique, elle provient du Brésil mais elle est toutefois présente dans toute l’Amérique du Sud. L’une de ses neurotoxines pourrait provoquer la mort d’une personne. Elle est communément appelée l’araignée de la banane.

 

Bien que vous ne risquiez pas de croiserleur chemin, ces araignées représentent un réel danger, ca elle sont les plus venimeuses de la planète. Prenez en compte les risques liés à chacune d’elles et faites-y très attention !

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.