Logo image
Logo image

Juniper et Moose, le renard et le chien devenus amis

3 minutes
Comme nous vous en présentons souvent sur notre site, voici une nouvelle histoire d'amitié étonnante entre animaux d'espèces différentes !
Juniper et Moose, le renard et le chien devenus amis
Dernière mise à jour : 21 février, 2019

L’amitié qui se tisse entre deux animaux de races différentes est toujours un sujet qui attire notre attention. Nous autres humains avons en effet tendance à nous laisser guider par l’apparence physique au moment de choisir une personne que nous voulons avoir dans notre vie. Or, dans le monde animal, Juniper et Moose, un renard et un chien, nous enseignent la beauté d’avoir des amis.

Peut-être aussi que nous nous laissons tomber dans les préjugés en faisant des généralités, sans penser que chaque personne est différente, indépendamment de sa couleur, son passé ou d’autres caractéristiques. En connaissant leur histoire, nous sommes sûrs que vous ne pourrez pas vous empêcher de penser au film Zootopia.

Aujourd’hui, nous allons donc vous parler de la belle histoire d’amitié sans préjugés de Juniper et Moose.

Juniper et Moose, une amitié inattendue

Some figure

Moose est un berger australien que l’on a sauvé de la rue. Personne ne comprenait comment on avait pu abandonner un si beau chien. Pendant quelques mois, on a alors cherché a retrouver ses maîtres en pensant qu’il ne s’agissait pas d’un abandon. Cette recherche n’a finalement pas donné de résultats et les choses étaient donc claires : Moose était un chien abandonné.

Une famille l’a alors adopté et il a trouvé une nouvelle maison ou il a reçu des soins et de l’amour. Moose n’aurait jamais cru avoir tant de chance, il a été bien accueilli par la famille et leur a toujours démontré son amour comme il le pouvait.

Jamais il n’aurait imaginé qu’il aurait bientôt un nouvel ami, un nouveau compagnon. D’autre part, il n’avait pas non plus pensé que ce nouvel arrivant deviendrait comme un frère pour lui.

L’arrivée de Juniper

Juniper est un petit renard que la famille de Moose a aussi recueilli. Au début, ils pensait que c’était un mâle mais non, Juniper est une petite renarde femelle.

Quand Juniper est arrivée un peu apeurée dans sa nouvelle maison, elle s’est vite rendue compte qu’elle ne serait pas seule. Moose, qui n’était pas non plus arrivé depuis longtemps, était déjà là.

Quand leurs maîtres ont vu leurs regards se croiser, ils ont d’abord eu peur que le fait de réunir Juniper et Moose soit une erreur. Ils ont pensé que les deux animaux n’allaient pas s’entendre et que cela créerait des problèmes.

Ils n’auraient pas pu être plus loin de la réalité… Une fois qu’ils se sont reniflés, Juniper et Moose sont devenus d’inséparables amis. Les propriétaires de Juniper et Moose blaguent en disant que Juniper est amoureuse de Moose. Nous ne pouvons savoir si cela est véridique ou non, mais il est vrai que nos deux compagnons à quatre pattes dorment, mangent et jouent ensemble.

Ils sont devenus inséparables, même s’ils sont très différents. Selon leur maîtresse, Juniper passe ses journées à essayer d’attirer l’attention de Moose, sans trouver comment faire.

Elle explique : “Les renards marquent leur territoire différemment des chiens. Ils posent leur derrière sur tout ce qu’ils veulent être à eux. Souvent quand je rentre dans la chambre, ils sont les deux sur le lit et Juniper a les fesses posées sur le nez de Moose. Moose a la mine contrariée et Juniper sourit, fière, car elle pense avoir obtenu ce qu’elle veut.”

Some figure

On dirait que depuis que Juniper et Moose sont arrivés, on est sûr de s’amuser. C’est pour cette raison, et surtout à cause de l’amour que se portent les deux animaux, que leur maîtresse souhaite les garder, même s’il y a des inconvénients.

Elle nous raconte effectivement qu’avoir un renard de compagnie est très différent d’avoir un chat ou un chien. Ces animaux ont une odeur corporelle très désagréable et leurs excréments sentent terriblement mauvais. Ils ont un sale caractère et leur hygiène ainsi que leur alimentation sont compliquées.

Cependant, Juniper et Moose font déjà partie de la famille et n’importe quel inconvénient est plus facile à surmonter en voyant des images comme celles que vous nous montrons dans cette article.

 

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.