Ils sauvent une chienne enceinte alors qu'elle était à la limite de ses forces
Nous vous racontons ici l’histoire d’une chienne enceinte enterrée dans un chantier dans la ville de Voronej. Comme dans tous les chantiers, le bruit des machines, le mouvement des matériaux et les cris des ouvriers étouffent les sons de l’environnement.
C’est bien pour cette raison que nous n’apprécions pas d’être chez nous lorsqu’il y a un chantier à proximité… Les bruits des travaux nous rendent presque fous ! Heureusement, des habitants de la ville de Voronej ont entendu le bruit étrange qui provenait du chantier…
Un bruit étrange…
Les personnes qui vivaient près du chantier ont entendu à plusieurs reprises un bruit étrange qui ne semblait pas faire partie du scénario. Au début, ils n’y ont pas accordé trop d’importance, pensant que le bruit était nécessairement lié au chantier.
Mais petit à petit, de plus en plus de personnes évoquaient ce bruit étrange, raison pour laquelle certaines personnes ont jugé bon d’aller jeter un œil. Comme des détectives enquêtant sur une affaire de police, les habitants de Voronej ont encerclé le chantier en petits groupes, prêtant l’oreille en vue d’identifier la source du bruit.
“Ça vient du sol !”
Ce sont les mots que certains voisins ont criés lorsqu’ils ont réalisé que le bruit provenait du sol. Craignant qu’il s’agisse d’une personne, quelques hommes sont rapidement allés à la recherche de pieds de biche, de marteaux et de burins, afin de pouvoir soulever les dalles.
Pendant ce temps, des femmes sont restées avec ce qu’elles pensaient être une personne. Mais plus aucun son ne parvenait à elles. Elles se sont alors posées de nombreuses questions. Et si la personne ne parvenait plus à respirer ? Et si c’était un bébé ?
Une chienne enceinte enterrée vivante…
Une fois de retour, les hommes se sont rapidement mis au travail : ils ont soulevé les dalles avec les outils qu’ils avaient trouvés. Ce n’était pas aussi facile qu’il y paraissait. Les dalles étaient bien enracinées, mais ils y sont parvenus. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils ont découvert qu’il s’agissait d’un joli chien de race inconnue.
Les habitants de Voronej ont doucement fait sortir l’animal enseveli sous le sable et les dalles. Leur surprise fut plus grande encore lorsqu’ils se sont aperçus qu’il s’agissait d’une chienne enceinte ! C’est pourquoi ils sont allés demander des explications aux ouvriers, eux aussi étonnés.
Ces derniers ont affirmé qu’ils n’avaient jamais vu cette chienne gestante autour du bâtiment, encore moins enterrée sous terre. Heureusement, l’animal se porte bien et sa grossesse se déroule normalement.
Tout s’est bien fini pour la chienne enceinte
On ignore combien de temps l’animal est resté enseveli. Ni pourquoi il s’est retrouvé sous le sable et les dalles. Peut-être était-ce à cause du froid, ou par peur de quelque chose ou de quelqu’un, ou peut-être à cause de la douleur liée à la gestation.
Heureusement, cette chienne de Voronezh est désormais saine et sauve. Voici la vidéo du sauvetage.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.