Une femme saute dans l’eau gelée pour sauver un chien

8 juin 2018
Que seriez-vous capable de faire pour sauver un chien qui se trouve en situation de danger ? Dans le cas de Selena Malortie, il n'y a même pas eu d'hésitation avant qu'elle ne saute dans le lac gelé pour sauver un chien qui était sous sa responsabilité. Voici les détails de l'histoire !

Découvrez comment une femme s’est jetée dans un lag gelé pour sauver un chien dont elle s’occupait

Cette histoire s’est déroulée dans le nord de Londres quand Gia, une Beagle âgée de 3 ans, se promenait dans l’Alexandra Park.

Selena et Gia au bord de l'eau
Source : i.dailymail.co.uk

La chienne s’amusait à suivre des canards et ce, jusque sur les eaux gelées du lac. Malheureusement, la fine couche de glace s’est brisée et l’animal est tombé dans l’eau glacée.

Quand Selena a vu l’accident, elle n’a pas réfléchi un seul instant. Elle a enlevé son manteau et ses chaussures; cherché un gilet de sauvetage avant de se jeter dans le lac pour sauver l’animal en danger.

Une fois de retour sur la terre ferme, des passants ont aidés la chienne et la femme. Ensemble, ils sont allés jusqu’à un café pour se sécher et se réchauffer.

Découvrez l’histoire d’une jeune femme qui s’est jetée à l’eau dans un lac gelé de Londres pour sauver un chien dont elle s’occupait.

Les images de la femme qui s’est jetée à l’eau pour sauver un chien sont devenues virales

Par chance, ni Gia ni Selena n’ont souffert de graves conséquences après leur baignade hivernale.

Comme vous pouvez vous l’imaginer, les images du sauvetage de la chienne ont été très rapidement diffusées sur les réseaux sociaux.

La femme de 31 ans fut considérée comme une mini-héroïne pour avoir sauvé la chienne Gia de l’eaux gelée de ce petit étang de la capitale britannique.

En revanche, la jeune femme n’a pas accepté les éloges. C’est ainsi qu’elle a déclaré qu’elle ne pouvait pas imaginer que des personnes auraient pu ne pas agir comme elle dans la même situation. Sauver le petit animal était plus qu’une priorité pour elle, c’était même un réflexe.

D’autres détails sur Gia et Selena

Il est vrai que quand l’accident a eu lieu, Malortie prenait soin de cette chienne depuis seulement 3 semaines. Selon elle, elles avaient déjà construit un lien très fort pendant ce laps de temps.

Gia n’était ni plus ni moins que sa première « cliente » après que la jeune femme ait commencé à proposer ses service de garde d’animaux de compagnie.

Avant cela, Selena gagnait sa vie comme professeure de physique dans un collège. L’amour qu’elle a pour les animaux l’a mené à abandonner les cours et à se dédier à sa passion.
Son idée était de commencer peu de temps après des études de vétérinaire à l’Université de Cambridge.

Comment s’est finie l’histoire entre la Beagle et sa nourrice

Selena a aussi raconté qu’avec son taux d’adrénaline, elle n’a même pas eu froid dans l’eau pour sauver la Beagle.

De plus, tout juste 24 heures avant, elle avait terminé un cours sur les premiers secours pour les animaux. Elle était donc parfaitement formée pour aider l’animal s’il souffrait à cause de cet accident.

D’autre part, la maîtresse de la chienne, Ina Hristova, a aussi remercié l’acte de bravoure de Selena.

Au final, la jeune femme a continué à prendre soin de Gia aprècet incident. Selena n’hésite pas à retourner au parc avec elle.
Elle comprend désormais que la chienne n’avait pas du tout associé l’eau gelée à un quelconque danger.

Humains et animaux, entre maltraitance et bonnes actions

Selena et la chienne Gia
Source : i.dailymail.co.uk

Nous les humains, sommes capables d’accomplir des actes héroïques comme des pires cruauté. Les animaux ne méritent pourtant pas de souffrir de nos maltraitances ou de souffrir de nos actions.

Enfin, sur Mes Animaux, nous parlons souvent des cruautés dont souffrent de nombreuses espèces; c’est pour cela qu’aujourd’hui nous voulions partager cette belle histoire.

Source des images : dailymail.co.uk