Découvrez Pancino, le chien qui fait du yoga

Les chiens sont des animaux qui ont de l'énergie à revendre et ils ont besoin de se dépenser. Mais tous ne le font pas de la même façon. Pancino, par exemple, est un chien qui fait du yoga.
Découvrez Pancino, le chien qui fait du yoga

Dernière mise à jour : 28 décembre, 2018

Les chiens savent parfaitement comment nous décrocher un sourire. Que nous soyons tristes ou heureux, ils savent toujours comment nous aider à nous sentir mieux. Ils adoptent des mimiques et des gestes qui nous surprennent à chaque fois. Aujourd’hui, nous allons vous présenter un de ces drôles de petits animaux. Il s’appelle Pancino et il fait du yoga. Ne ratez pas cet article !

Pancino, le chien qui fait du yoga

chien qui fait du yoga

Nicolas Bello est le propriétaire de ce Chihuahua si spécial. Il (Nic) adore faire du yoga, non seulement en salle, mais aussi chez lui. En quoi consiste le yoga ?

Il s’agit d’une discipline originaire d’Inde et qui travaille sur la relaxation mentale et physique. Ainsi, l’objectif est le bien-être physique et l’union entre l’âme et l’esprit. D’ailleurs, il semble incroyable qu’un chien puisse faire cela !

Un jour, alors que Nic, le maître italien de Pancho, était en pleine séance de yoga, il a constaté que son chien, qu’il surnomme affectueusement Pancino, était en train d’imiter ses mouvements.

Il a d’abord cru qu’il s’agissait d’une simple coïncidence. Pourtant, lorsqu’il a vu que Pancino n’arrêtait pas d’en faire, posture après posture, il a réalisé qu’il s’agissait de bien plus qu’un simple hasard.

Pancino sur le web

Il a même fini par créer une chaîne Youtube appelée “Nic and Pancho”. Il s’est alors mis à poster des vidéos de leurs séances de yoga à deux.

Nic a profité de l’intérêt de Pancino pour le yoga pour lui apprendre comment le pratiquer. Vous pouvez voir le résultat dans la vidéo qui suit parce des images valent plus que des mots. Regardez comme il parvient à réaliser 3 des plus célèbres postures de yoga : le chien, le sphinx et la plus facile…

Quelle prouesse ! Cette vidéo, et Pancino, le chien qui fait du yoga, prouvent une fois encore qu’un lien fort entre un animal et son maître font des merveilles. Cependant, il doit s’agir d’un lien basé sur l’amour. Alors, comment peut-on renforcer ses liens avec son compagnon à quatre pattes ?

Renforcez votre relation avec votre chien comme Nic et Pancino

Ainsi, il existe différentes façons de parvenir à des liens plus étroits avec votre compagnon. Certaines sont sans doute plus faciles que d’autres, mais il y a plusieurs astuces simples qui aideront votre chien à vous voir comme un ami.

  • Allez le promener par plaisir, pas par obligation. Nous ne doutons pas de votre amour pour votre chien, mais nous sommes conscients que le stress quotidien, nos occupations et les problèmes qui surviennent parfois peuvent accaparer notre temps. Mais votre chien aussi en a besoin. Aussi, vous ne devez pas vous contenter de vous débarrasser d’une corvée en le sortant cinq minutes le temps de faire ses besoins. En effet, il lui faut aussi prendre l’air et courir. De plus, il a besoin de voir d’autres gens et d’autres chiens. En résumé : il a besoin que vous lui consacriez du temps.
  • Inventez des activités à faire avec lui. Pensez à faire des choses ou découvrir des lieux où il pourra vous accompagner. En effet, s’il se sent pris en considération, il se sentira aimé et vous le rendra bien.
  • Parlez-lui. Même si cela semble fou, il n’en est rien. Bien sûr, il ne comprendra pas tout ce que vous lui direz, il ne vous donnera aucun conseil, mais il verra que vous faites attention à lui et il en fera autant pour vous.
  • Jouez avec lui.
  • Caressez-le. Cajolez-le et faites-lui des caresses sans limite. Et il se laissera faire, c’est certain !
  • Restez calme. Les chiens sont malicieux, mais si vous vous fâchez à la moindre occasion, votre chien se sentira rejeté.
  • Ne criez pas. Essayez de toujours garder un ton affectueux même si vous êtes fâché. S’il n’est pas responsable de votre énervement, il n’y peut rien. Et dans le cas contraire, vous devez savoir canaliser vos émotions.

Vous avez donc toutes les clés en main pour vous rapprocher de votre compagnon. Bien sûr, on ne vous garantit pas qu’il fera du yoga avec vous.

Source de l’image principale : http://news.urban360.com.mx

 


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.