Negão, le meilleur chien pompiste du monde

14 septembre 2019
Découvrez ici cette belle histoire !

Que penseriez-vous si un jour vous alliez faire le plein dans une station-service et que vous rencontriez un employé à 4 pattes ? Sans aucun doute, ce serait plutôt drôle et curieux. C’est ce que doivent dire ceux qui voient Negão, un chien pompiste si heureux de travailler !

Negão et son travail dans une station-service

Certains chiens, comme Negão le chien pompiste, peuvent accompagner leurs maîtres sur leur lieu de travail

Les clients se demandent comment un pompiste peut-il être un chien ? C’est un peu douteux, vraiment, mais tout change quand ils le voient en action. Negão peut aider sans problèmes à la station-service. Et cela lui a valu le surnom de « meilleur conseiller au service du consommateur ».

L’histoire de ce travailleur si particulier a commencé il y a 2 ans. En effet, à ce moment-là, Sabrina Plannerer et son conjoint ont décidé d’acheter une station-service en construction se trouvant dans la ville brésilienne de Mogi das Cruzes.

Quand ils sont arrivés sur le chantier, ils ont compris qu’il y avait une clause supplémentaire dans le contrat. Ils ont trouvé un locataire à 4 pattes abandonné par ses précédents propriétaires. Le couple ne pouvait pas s’en débarrasser ni l’emmener dans un refuge, car apparemment il vivait dans cet endroit depuis longtemps.

Sabrina a déclaré qu’ils l’ont adopté sur le champ. Ils lui ont prodigué tous les soins nécessaires et l’ont emmené chez le vétérinaire pour le faire vacciner et déparasiter. D’autre part, ils lui ont aussi acheté un sac de croquettes, une niche et une laisse pour le promener.

Le chien pompiste

Lorsque la station-service s’est finalement ouverte, Negão (ce qui signifie « noir » en portugais) a gagné un nouveau foyer. Il était cerné d’amour et…il avait un travail ! Lorsque les propriétaires de l’établissement ont pris conscience du charisme du chien envers les gens, ils ont décidé de l’embaucher comme chien pompiste dans l’entreprise.

Le chien a apparemment un talent naturel pour attirer les clients. Pour son travail à la station-service, il a reçu une carte qui l’identifie comme un employé de la zone commerciale. En outre, on le considère comme le meilleur agent du service à la clientèle, car il remue constamment la queue et salue les passants.

La propriétaire affirme qu’il attend qu’une voiture arrive et qu’il s’approche pour dire bonjour. Certains clients réguliers lui apportent même des jouets ou des bonbons. Negão est aussi devenu l’emblème d’une fondation du groupe FERA. Celle-ci a pour objectif de trouver un foyer à des chiens errants grâce au soutien des entreprises locales. Selon le porte-parole de l’association, les gens aiment bien avoir un collègue à 4 pattes, car cela leur rend le travail plus facile.

Un chien au bureau

Emmener les chiens au bureau

De plus en plus d’entreprises autorisent leurs employés à emmener leurs chiens au travail. Cela leur permet d’être moins stressés et plus productifs. Selon une étude menée à l’Université du Commonwealth de Virginie, aux États-Unis, les travailleurs qui partagent leur journée avec un chien estiment que les heures passées à leur poste sont plus satisfaisantes et rentrent chez eux plus détendus et plus heureux.

Permettre aux animaux de compagnie d’accéder aux entreprises améliore le moral des employés et réduit l’anxiété. La bonne nouvelle, c’est que les avantages ne profitent pas uniquement au propriétaire du chien, mais également à ses collègues.

Une étude a analysé l’humeur d’un groupe de travailleurs d’usine autorisés à emmener leurs animaux domestiques avec eux. Selon cette étude, donc, qui a duré une semaine, le niveau de stress des employés avait réduit. Dans le même temps, la satisfaction au travail, l’engagement et le soutien entre collègues ont augmenté.

Au cours de la journée, les gens semblaient de plus en plus heureux et moins fatigués quand ils étaient en compagnie d’un chien. Avoir un animal de compagnie sur son lieu de travail est un grand avantage, car cela permet la coopération entre collègues, réduit le stress et augmente la productivité.

Lorsque les chiens sont bien dressés, qu’ils n’aboient pas et n’attaquent pas les inconnus, ils peuvent être autorisés par l’entreprise à accompagner leurs maîtres sur leur lieu de travail un jour par semaine.

Source des images : www.extra.ec