Ils sauvent 31 chiens qui vivaient dans une forêt avec un homme
31 chiens qui vivaient dans une forêt avec un sans-abri ont été secourus par une association de protection des animaux. L’incident s’est produit dans l’État du Tennessee, dans le sud des États-Unis. Découvrez ci-dessous les détails de cette histoire.
Le sauvetage des 31 chiens qui vivaient dans une forêt du Tennessee
Les 31 chiens et le sans-abri ont formé une meute dans la région de Natchez Trace State Park. L’homme vivait « dehors » depuis 16 ans. Mais, en raison de problèmes de santé, il a finalement décidé d’accepter l’aide de quelques habitants de la région et de quitter la forêt, à la seule condition que ses chiens ne soient pas abandonnés.
C’est alors que l’association Animal Rescue Corps (ARC) a été appelée pour sauver les animaux et leur trouver un foyer. Les chiens, qui se trouvaient à l’extérieur, ont d’abord été transférés dans un refuge d’urgence à Lebanon, une ville du comté de Wilson, également dans l’État du Tennessee.
Un homme qui vivait avec ses 31 chiens dans une forêt du Tennessee a été sauvé de l’abandon. Le sans-abri n’a accepté de quitter les lieux qu’après s’être assuré que ses chiens recevraient les soins appropriés.
L’état de santé des 31 chiens sauvés
Une fois à l’abri, les chiens – de différentes races et tailles – ont été minutieusement contrôlés. Ils ont été vaccinés et vermifugés ; ils avaient tous des parasites internes et externes. De plus, certains d’entre eux ont dû recevoir des soins médicaux spécifiques. Par exemple :
- 3 chiens ont été grièvement blessés aux pattes ;
- D’autres avaient les dents cassées ;
- Certains avaient différents types de lacérations.
Le sans-abri a donné aux chiens abandonnés une place dans son cœur
Le sans-abri, qui toutes ces années à été aidé de différentes manières par certains membres de la communauté, était réticent à quitter les lieux. Ce n’est que lorsqu’il s’est senti très malade qu’il a accepté, mais seulement après s’être assuré que tous les chiens seraient également emmenés dans un endroit où ils seraient correctement pris en charge.
L’association ARC a promis de prendre soin des chiens jusqu’à ce qu’ils soient tous placés dans différents organismes et refuges, en attendant d’être adoptés par des personnes désireuses de leur donner l’amour et les soins qu’ils méritent. Scotlund Haisley, président de l’ARC, a exprimé sa joie à l’idée de contribuer à cette initiative.
Le fonctionnement de l’ARC
Animal Rescue Corps est une association de protection à but non lucratif composée de professionnels ayant plus de 40 ans d’expérience. Ces derniers se consacrent principalement aux tâches suivantes :
- Sauvetage – à grande échelle – d’animaux maltraités et de victimes de catastrophes naturelles ;
- Sensibilisation du public à la souffrance animale ;
- Offerte de formations aux refuges, aux bénévoles et aux professionnels.
Bien que le siège de l’ARC soit à Washington, son action se déploie sur tout le territoire des États-Unis d’Amérique. Ils traitent à la fois des animaux sauvages et domestiques, ciblant principalement les humains sans scrupules qui abusent de ces êtres innocents. Leurs principales cibles sont les suivantes :
- “Usines à chiots” ;
- Organisateurs de combats ;
- Ceux qui utilisent les animaux pour se divertir ;
- Laboratoires ;
- Contrebandiers d’espèces exotiques ;
- Animaux utilisés pour l’agriculture.
Une histoire qui se termine bien
Les membres de l’ARC ont souligné que, dans le cas de l’histoire qui nous concerne, il ne faisait aucun doute que l’homme s’occupait des chiens et faisait du mieux qu’il pouvait pour eux, même s’il ne pouvait pas s’en occuper de la meilleure façon. Dans un monde où l’abandon et la maltraitance animale se multiplient, son attitude est plus que remarquable, malgré des limites évidentes.
Cette fois, l’histoire a eu une fin heureuse. La roue a enfin tourné pour l’homme et les chiens abandonnés dans la forêt.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.