Comment Marina a réorganisé sa camionnette pour voyager avec son chien

5 octobre 2019
Marina a trouvé d'astucieux moyens pour parcourir l'Europe avec Odie, son chien.

Si vous aimez les animaux, vous pensez surement à les inclure dans vos plans de vacances. Cependant, bien qu’il y ait eu de nombreuses avancées à ce sujet, vous pouvez encore rencontrer des problèmes au moment de vous déplacer ou de vous loger avec vos amis à 4 pattes…d’autant plus s’il s’agit d’animaux de grande taille. C’est pour cela que dans cet article, nous souhaitions vous raconter comment une jeune femme a réaménagé une camionnette pour pouvoir voyager avec son chien.

Marina peut voyager avec son chien Odie sans problèmes !

Comment voyager avec son chien ?
Source : Instagram pamthevan91

Marina Piro est une jeune femme de 20 ans originaire d’Italie qui vit depuis longtemps au Royaume-Uni. Comment beaucoup de jeunes de sa génération, avant de s’enfermer dans des bureaux, elle a décidé de voyager. Mais cela toujours à condition que son cher Odie puisse l’accompagner.

Le problème, c’est qu’Odie est un grand chien, résultat du croisement entre un labrador et un caniche français. La jeune fille ne voulait pas d’inconvénients au moment de devoir se déplacer d’un endroit à un autre dans les transports publics. De même que pour trouver un logement pour elle et son animal dans les différentes destinations à visiter.

C’est pour cela qu’elle a pesé le pour et le contre des différentes options qui s’offraient à elle pour commencer son voyage. Elle a donc décidé d’acquérir un van et de la réaménager. Ainsi, en plus de voyager avec son chien, ce van lui offre un endroit où dormir et cuisiner.

Nous vous racontons ici comment une jeune femme a aménagé une camionnette pour pouvoir voyager avec son chiens dans différents pays.

Découvrez de quelle manière Marina a aménagé sa camionnette pour voyager avec son chien

Marina ne s’est pas seulement chargée de réaménager le van de ses propres mains, elle a aussi décidé de raconter comment elle l’a fait à tous ceux qui voudraient avoir une expérience similaire.

Elle prévient qu’elle ne possédait aucune connaissance en menuiserie, électricité, plomberie ou mécanique. Elle a donc appris sur le tas. Comme vous pouvez le voir, rien n’est impossible si l’envie est présente (et les moyens) !

Pour transmettre son expérience, elle a créé le site pamthevan, où elle explique pas à pas la manière dont elle a transformé une fourgonnette Renault Kangoo de 5 portes de 2001 afin de voyager avec son chien.

Quelles informations vous apporte le blog de Marina ?

Sur sa page internet, Marina nous donne des conseils en tous genres pour savoir comment aménager une camionnette et la rende apte pour, en plus de se déplacer, y vivre avec nos animaux de compagnie. Par exemple :

  • L’isolation : pour éviter la condensation à cause des changements de température et de la cuisine
  • La pose du sol : dans ce cas, du vinyle
  • L’installation électrique (lampes LED incluses)
  • La construction de la cuisine et du lit

En plus, Marina ne se prive pas non plus de nous donner des détails sur les matériaux qu’il est plus recommandé d’utiliser, sur la maintenance du véhicule ou sur les rideaux et autres éléments décoratifs.

Autres informations que vous obtiendrez grâce à cette jeune fille qui voyage avec son chien

Le blog de cette jeune femme italienne contient encore plus d’informations pour ceux qui souhaitent voyager avec leur chien dans un van. Entre autres, elle nous parle des :

  • Documents nécessaires et des exigences légales à remplir pour voyager avec son animal dans de nombreux pays
  • Différentes options pour prendre une douche et rester propre
  • Sujets à prendre en compte, qu’on soit pour ou contre, lorsqu’on voyage avec des animaux de compagnie

Marina et Odie en images à travers l’Europe

Marina et Odie
Source : Instagram pamthevan91

Or, si en plus de savoir comment aménager une camionnette, vous souhaitez connaître les endroits où voyagent Marina et Odie, ils possèdent un compte Instagram. On peut les y voir, plus qu’heureux, parcourant les belles villes et paysages de, pour le moment, la France et l’Italie.

Curieusement, vous aurez remarqué que Marina ne possède pas de chaîne YouTube pour nous raconter comment se déroulent ses voyages ou comment elle a réaménagé son van. Pourquoi ? Car elle dit ne pas se sentir à l’aise devant la caméra !

Cependant, un cinéaste a déjà décidé de suivre ses errances en Europe avec son chien Odie. Ainsi, nous aurons sûrement bientôt des nouvelles des ces voyageurs sympathiques et particuliers !