Moggy : une chatte à deux pattes et son émouvante histoire

26 septembre 2019
Découvrez ici l'histoire de Moggy, ou Dino Cat !

Certaines histoires sont emplies d’une rage de vaincre qui nous émeuvent et nous apprennent beaucoup sur les animaux. C’est par exemple le cas de Moggy, une petite chatte qui, avec seulement deux pattes, sait comment se surpasser avec joie et en profitant de la vie.

Dans cet article, nous vous racontons son histoire, grâce à laquelle nous pouvons tous beaucoup apprendre.

Moggy, une petite chatte à deux pattes très heureuse

Moggy est une petite chatte qui vit en Thailande. Un jour, un terrible accident est arrivé à l’endroit où elle se trouvait. Des câbles non attachés ont produit une décharge électrique juste où se trouvait Moggy.

Moggy, la petite chatte à deux pattes

En raison de cet accident, cette petite chatte a perdu deux de ses pattes ainsi que sa queue. Mais elle n’était pas prête à se rendre. Malgré les mauvaises prémonitions qu’on eues les habitants qui ont cru qu’une bombe avait explosé, ils se sont rendus compte qu’un chat de gouttière, retrouvé une semaine après l’évènement, était sur le point de mourir.

Moggy était en très mauvais état. Mais une femme l’a recueillie et lui a prodigué les soins vétérinaires dont elle avait besoin. Ses pattes avant et sa queue avaient disparues. La femme l’a appelée Moggy et n’a jamais perdu espoir quant à son rétablissement.

Suite à de nombreuses visites chez le vétérinaire ainsi que de nombreux soins et beaucoup d’amour, Moggy est arrivée à devenir la petite chatte heureuse qu’elle est aujourd’hui.

Moggy devient célèbre sur internet

Bien qu’aujourd’hui il existe de nombreuses prothèses dont Moggy aurait pu bénéficier, sa propriétaire ne voulait pas lui en mettre. En effet, cette chatte à deux pattes se débrouille merveilleusement bien avec ses deux seules pattes arrières. Elles sont très puissantes et elle peut monter et descendre les escaliers, sauter sur le lit et en descendre, sauter et faire tout ce dont elle a besoin pour être heureuse.

Son histoire de persévérance et de réussite ne pouvait pas continuer de passer inaperçue aux yeux du monde. C’est pour cela que sa propriétaire publie sur les réseaux sociaux. On y trouve des anecdotes de ses journées qui peuvent aider tous ceux qui passent par des moments difficiles.

Rapidement, son histoire est devenue virale sur Internet et a touché des milliers de personnes. Sa façon de marcher si particulière l’a amenée à gagner le surnom affectueux de Dino Cat. Ce surnom vient des célèbres tyrannosaurus rex, qui marchent sur deux pattes et possèdent des pattes avant très courtes et collées à leur corps.

Dino Cat, ou Moggy, comme l’appellent ceux qui la connaissent personnellement, est célèbre sur Internet. Mais nous sommes convaincus que ce qui la rend le plus heureuse est d’avoir trouvé une maison où elle est heureuse et où elle se sent aimée et chérie.

Moggy et un lapin

La rage de vaincre des animaux

L’histoire de Moggy n’est pas la seule ; nombreuses sont les histoires qui prouvent que les animaux qui ont eu des accidents ont réussi à se surpasser chaque jour pour avoir une vie meilleure. Malheureusement, il en existe beaucoup aussi qui, du fait de la maltraitance ou d’accidents malheureux, ont perdus un ou plusieurs membres.

La réaction des animaux face à de telles circonstances nous aide à mieux affronter nos problèmes quotidiens. Leurs histoires nous poussent à être forts. Elle nous permettent aussi de nous rendre compte que si on veut, on peut. Si on a envie de vivre et de lutter même lorsque les forces nous manquent, on peut le faire.

L’histoire de cette petite chatte à deux pattes nous a permis de voir cela de manière très claire et l’exemple de beaucoup d’autres animaux également. Ainsi ,n’oubliez jamais que peu importe ce qui a pu se passer dans votre vie, vous êtes vivant ! Et la vie est un cadeau duquel il faut profiter chaque jour. N’oubliez pas que ne serez jamais plus jeunes que vous ne l’êtes aujourd’hui. Vivez chaque jour comme si c’était le dernier, tout comme nous l’enseignent les animaux.