Une femme identifiée pour avoir déposé de la nourriture empoisonnée dans des jardins publics
Début octobre 2014, une femme a été arrêtée à Lucena (Cordoue) pour avoir déposé de la nourriture empoisonnée dans différents parcs de la ville, dans le but de causer la mort d’animaux domestiques. Découvrez ci-dessous les détails de l’histoire.
Le début de l’histoire
Cette histoire s’est déroulée dans les environs de la Plaza Prudencio Uzar. Pendant plusieurs mois, plusieurs plaintes ont été déposées à propos d’une femme se rendait dans un parc dans lequel elle distribuait des sacs remplis de saucisses empoisonnées. Il y avait même du verre et des épingles.
La police s’est encore plus intéressée à cette affaire lorsqu’elle a constaté que la description de la femme était la même dans chaque plainte, tout comme l’objet de la plainte. La police a donc déterminé qu’il s’agissait de la même personne.
Cependant, malgré les efforts de la police, la femme a pu échapper aux contrôles de police et a poursuivi une campagne d’extermination dans le secteur pendant des mois, qui a coûté la vie à plus d’un animal ayant ingéré la viande empoisonnée.
De la nourriture empoisonnée
La police a donc redoublé d’efforts pour retrouver la responsable de ces crimes. Et ce, car ces crimes pouvaient également blesser des enfants. En effet, des saucisses empoisonnées ont également été trouvées dans des cours de récréation.
Heureusement, une nouvelle plainte déposée le premier octobre a permis de résoudre l’affaire. Un habitant du quartier a appelé la police pour signaler l’abandon de colis contenant des saucisses. Le plaignant a eu la bonne idée de suivre l’agresseur pour garantir son arrestation.
La stratégie a fonctionné. La femme a été appréhendée par la police quelques instants plus tard dans un supermarché, où elle était en train d’acheter une quantité considérable de saucisses. Actuellement, la femme fait face à des poursuites pénales pour crimes contre la santé publique, et doit payer une amende d’environ 30 mille euros. Elle court également le risque d’être condamnée.
Cette histoire montre qu’il est possible de mettre un terme à ce type de pratiques contre les animaux par la dénonciation. La solidarité constitue la base fondamentale pour éviter et rendre visible ce genre de crimes.
Nourriture empoisonnée : comment éviter ce danger ?
- Ne lâchez jamais la laisse de votre chien. Autant il vous semble que votre chien doit être en liberté, autant la meilleure façon de le protéger lors des promenades passe par l’utilisation de la laisse. Cela vous donnera un plus grand contrôle sur ses activités, et votre chien sera toujours dans votre champ de vision.
- Surveillez la zone. Méfiez-vous des sacs ou colis abandonnés et informez immédiatement la police si vous constatez une activité suspecte.
- Éduquez votre chien. Apprenez à votre animal à ne pas manger dans la rue et à ne pas accepter de la nourriture de la part d’étrangers.
- Ne le laissez pas avec des étrangers. Ne laissez pas votre animal de compagnie en compagnie de quelqu’un que vous ne laisseriez pas avec vos enfants.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.