Les chiens qui aboient le plus

· 20 septembre 2018
Il est certain que le dressage et l'éducation, tout comme la personnalité de l'animal, jouent sur le fait qu'il aboie plus ou moins. Mais il est aussi certain que quelques races présentent certaines prédispositions aux aboiements.

Par leurs aboiements, les chiens peuvent nous avertir d’un danger, qu’ils ont faim ou qu’ils veulent jouer. Néanmoins, lorsqu’ils interviennent de manière répétée, ils deviennent assez fatiguants. Dans cet article nous allons vous révéler quels chiens aboient le plus. Ainsi, vous serez ‘prévenu’ au moment d’adopter.

Quels chiens aboient le plus ?

La plupart du temps, qu’un chien aboie plus ou moins dépend de divers facteurs. Parmi eux, on peut citer le dressage reçu, sa personnalité et même son niveau de dépendance vis-à-vis de son maître. Mais il est vrai que certaines races de chiens aboient plus que les autres. Découvrez lesquelles dans la suite de notre article.

1. Beagle

Ce chien de taille moyenne appartenant au groupe des chiens de chasse est connu pour sa grande énergie et les heures qu’il passe à chasser. Même si cette race aboie beaucoup, elle fait également partie des races préférées par les familles, notamment en ville.

Le Beagle -sur la photo en tête de l’article- est joyeux, affectueux et absolument pas agressif. Il peut même se montrer timide avec les inconnus. Il peut être difficile à dresser et n’obéit plus aux ordres si quelque chose d’autre a capté son attention. De plus, il s’ennuie facilement et peut s’avérer assez pénible quand il reste seul.

2. Fox Terrier

Voici un autre des chiens qui aboient le plus très apprécié des familles. D’origine anglaise, comme la majorité des Terriers, cette race peut avoir le poil lisse ou dur et se caractérise par sa grande truffe.

les chiens qui aboient le plus

Au niveau du comportement, le Fox terrier est très vif, joyeux, courageux, malin et actif. Il aboie surtout lorsqu’il trouve quelque chose qui était caché et qui attire son attention, au parc par exemple ou dans le jardin. Sachez qu’on l’a créé pour capturer les renards à la campagne et il a conservé cet instinct.

3. West Highland White Terrier

Apparemment, l’un des ‘mâles’ Terriers qui aboient le plus. Il s’agit ici d’une race originaire des hautes terres d’Écosse qui attrapait lapins, lièvres et oiseaux. Le ‘Westie’, comme on le connait le mieux, est totalement blanc et son poil est hirsute.

 

Le West Highland White Terrier est très tenace et ne connaîtra aucun repos avant de capturer la proie repérée. On dit qu’il a un fort tempérament, et même si sa taille est parfaite pour un petit appartement, vous devez savoir qu’il n’aime pas rester seul. Dans ce cas, il se mettra à aboyer fortement à cause de l’angoisse de séparation.

4. Schnauzer nain

Cette race a vu le jour en Allemagne au milieu du XIXe siècle après le croisement d’un Schnauzer et d’un Pinscher nain. Il s’agit d’un animal alerte et intelligent, décidé et qui peut aboyer en voyant quelque chose bouger de façon ‘suspecte’. On doit cette réaction à son instinct de chasseur de souris.

 

Le Schnauzer nain est de taille compacte, avec une longue barbe, des cils fournis et un poil raide de couleur variable, principalement gris ou noir.

5. Yorkshire Terrier

Le dernier des chiens qui aboient le plus de la liste… Un autre Terrier ! D’origine britannique, cette race était très populaire à l’époque victorienne et qui revient actuellement sur le devant de la scène. En effet, sa petite taille et la facilité à l’emmener partout plaisent beaucoup. C’est pourquoi il est choisi, par exemple, par les célébrités.

les chiens qui aboient le plus

Le Yorkshire Terrier est courageux et tenace, très actif, surprotecteur et indépendant. Il adore être le centre d’intérêt et ce n’est absolument pas un chien ‘de compagnie’ tranquille. Il aboie beaucoup chaque fois qu’il remarque une chose inhabituelle. Ainsi, on pourra le choisir pour surveiller la maison. Mais pour éviter que ça ne devienne un problème, il est très important de le dresser dès petit.

Voici donc les chiens qui aboient le plus, mais ce ne sont pas les seuls. En effet, nous pourrions aussi citer le Caniche, le Pékinois, le Chihuahua, le Cairn Terrier et le Terrier de Boston.