7 jouets déconseillés aux chiens
Les loisirs avec votre chien peuvent être une source de joie infinie, mais s’il y a des objets impliqués, alors il est très important que vous sachiez quels sont les jouets déconseillés aux chiens. Beaucoup d’entre eux peuvent provoquer des accidents très graves à court et à long terme.
Pour choisir un jouet pour votre chien, vous devez prendre en compte plusieurs détails importants que nous exposerons tout au long de cet article. Si vous suivez ces conseils, vous serez assuré du bien-être de votre chien pendant ses loisirs.
Le besoin de jouets chez les chiens
Le divertissement et l’activation physiologique des chiens reposent principalement sur le jeu. Même l’enrichissement sensoriel se présente souvent sous la forme de jouets parfumés ou de défis cognitifs.
Il y aura des moments où votre chien doit jouer seul parce que vous ne pouvez pas prendre soin de lui ou simplement parce qu’il doit apprendre à être indépendant. Ainsi, chaque chien devrait avoir au moins deux jouets pour se divertir.
Une autre utilité des jouets est que, dans le cas des chiens qui s’ennuient facilement ou qui souffrent d’anxiété, les jouets servent de point de référence pour libérer la tension émotionnelle. Cela est vraiment utile pour éviter la destruction des meubles de maison que les gardiens craignent tant.
Quelques considérations lors du choix d’un jouet pour chien
Chaque chien a ses préférences en matière de jouets. Une fois que vous connaissez ses goûts, vous devez prendre en compte les points suivants :
- Le jouet doit pouvoir être facilement désinfecté : les chiens ont tendance à jouer avec leur bouche, il est donc important que le jouet n’accumule pas beaucoup de saleté.
- Le jouet doit être fait en matériaux adaptés et non toxiques : il faut prendre en compte le niveau d’activité, les habitudes et l’âge du chien. Par exemple, les jouets en caoutchouc peuvent être trop durs pour un chiot sans dentition permanente, mais un animal en peluche ne convient pas pour écraser les chiens.
- La taille du jouet doit correspondre à celle du chien : les jouets trop petits risquent d’être ingérés, avec l’urgence vétérinaire que cela implique.
- Les articles de divertissement pour chiens ne doivent pas contenir de petites pièces pointues ou facilement détachables.
- Certains jouets ne conviennent que sous surveillance, comme ceux fabriqués avec une corde tressée.
- Le jouet doit avoir été spécialement conçu pour les chiens. Cela garantira que tout ce qui précède a été respecté.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Barrera, G. (2008, 6 diciembre). Calidad de Vida en Perros Alojados en Refugios: Intervenciones para Mejorar su Bienestar | Barrera | Artículos en PDF disponibles desde 1994 hasta 2013. A partir de 2014 visítenos en www.elsevier.es/sumapsicol. Suma Psicológica. http://publicaciones.konradlorenz.edu.co/index.php/sumapsi/article/view/43
- Dog Toys. (2021). Best Friends Animal Society. https://resources.bestfriends.org/article/dog-toys
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.