Reptiles

Les reptiles sont des animaux vertébrés recouverts d’écailles, descendant directement des dinosaures. Ils ont le sang froid et, pour se réchauffer, ils restent au soleil pendant plusieurs heures. Certains sont herbivores, certains sont omnivores et d’autres sont carnivores. Vous pouvez tout apprendre sur eux dans cette section.

Le crotale cascabelle : une espèce venimeuse d’Amérique

Le crotale cascabelle appartient à la famille des vipères, plus précisément le genre Crotalus. Ce sont des animaux endémiques du continent américain et leur présence s’étend du Canada au Nord de l’Argentine. Le plus caractéristique des serpents cascabelles est leur queue,…

Alimentation du basilic et caractéristiques

Les yeux jaunes et pénétrants qui se détachent sur sa merveilleuse peau vert émeraude font du basilic à plumes ou basilic vert une créature à la fois crainte et vénérée. Il s’agit sans aucun doute de l’une des grandes énigmes naturelles…

Le tuatara : un survivant de l’ère des dinosaures

Le tuatara est un reptile appartenant à l’ordre des rhynchocéphales, et est endémique de la Nouvelle-Zélande. Il ressemble à un lézard mais présente des caractéristiques propres aux reptiles de l’ère Tertiaire. En effet, sa lignée remonte à quelques 200 millions…

5 virus affectant les crocodiles

Comme pour les autres animaux, il existe des virus qui n’affectent que les crocodiles, bien qu’ils puissent aussi se propager à partir de ceux qui affectent d’autres espèces. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus courants. Les virus…

Le caïman noir : ses principales caractéristiques

Le caïman noir est une espèce de caïman originaire d’Amérique du Sud qui provient de la famille Alligatoridae et appartient à l’ordre Crocodilien. Par conséquent, il présente des similitudes avec les crocodiles et les gavials. Caractéristiques du caïman noir Le…

L’organe voméro-nasal des serpents

Par le biais de leur langue fourchue, les ophidiens recueillent dans l’air des informations qui leur sont transmises par le biais de l’organe voméro-nasal. Ils parviennent de cette façon à détecter d’éventuelles proies. En plus de leurs narines, une grande…