Un concours qui récompense la laideur des animaux
La laideur chez les chiens n’existe pas pour certaines personnes. D’une manière ou d’une autre, tous sont beaux pour leurs maîtres. Ou du moins, ils sont tendres et nous volent un sourire.
Apparemment, les responsables de ce concours ne pensent pas de cette façon. Bien que cela puisse paraître un peu cruel, il existe bel et bien un concours qui récompense la laideur des animaux de compagnie.
Récompenser la laideur des animaux de compagnie
La plupart des concours d’animaux se fondent sur la beauté ou sur les compétences des concurrents. Dans un monde où l’aspect extérieur prime, un concours qui prime la laideur des chiens attire l’attention. Oui, vous avez bien lu.
Cet événement, qui connaît déjà plusieurs éditions, choisit chaque année des chiens qui ne sont pas considérés comme « beaux ». Le gagnant remporte 1500 $, un trophée, une séance photo professionnelle et un dîner luxueux pour l’animal et sa famille.
Quatorze animaux ont participé à la 29e édition du concours qui récompense la laideur des animaux de compagnie. Il s’est tenu dans la ville de Petaluma, Californie (États-Unis).
Ce concours n’est pas une façon de se moquer des animaux de compagnie, mais de sensibiliser à l’adoption, indépendamment des caractéristiques physiques de l’animal. Les représentants de la foire affirment que, au-delà de leur apparence, il s’agit d’êtres merveilleux et de compagnons aimants.
La PDG du concours, Erin Post, indique que les organisateurs sont très fiers de pouvoir célébrer ces chiens qui, malgré leurs imperfections, sont sympathiques, adorables et adoptables. Ils sont parfaits pour n’importe quelle famille.
Le but du concours n’est pas de mettre en évidence la laideur des animaux de compagnie. Il a pour but de nous montrer l’importance de sauver les chiens errants ou d’adopter des chiens qui ne sont pas de race.
“Le concours ne cherche pas à se moquer de la laideur des chiens, mais à encourager l’adoption de chiens errants”
Martha, la gagnante du concours
Cette année, la gagnante est un Mâtin napolitain de 3 ans nommé Martha, originaire de la ville de Sébastopol, en Californie. L’histoire de sa vie vaut la peine d’être racontée : elle a été sauvée par un refuge après que la négligence de ses maîtres lui ait coûté la vue.
Après avoir subi plusieurs chirurgies, Martha est maintenant heureuse avec sa nouvelle famille. Et, surtout, elle est la toute nouvelle gagnante du concours.
C’est sa maîtresse, Jessica Burkard, qui l’a inscrite au concours. Et ce n’est pas tout, elle a également participé à une très célèbre émission matinale des États-Unis : The Today Show, tourné à New York.
La deuxième place a été remportée par un chien Griffon bruxellois nommé Moe. Ce « petit vieux » est aveugle et sourd, et a toujours la langue hors de sa bouche. Il possède néanmoins encore son odorat et peut distinguer la nourriture à des kilomètres, a déclaré son maître pas peu fier.
Sweepee Rambo, le gagnant de l’édition précédente
L’édition précédente du concours avait été remportée par un chien croisé Chihuahua / Chien chinois à crête nommé Sweepee Rambo. Il avait alors 17 ans, était aveugle, présentait de nombreux poils blancs sur la tête et gardait la langue hors de bouche.
Il est parvenu à se faire dorloter par toutes les personnes présentes. Son maître, Jason Wurtz, 44 ans, a affirmé qu’il utiliserait la récompense pour payer l’ablation d’une tumeur dans les gencives. Ce petit chien, qui porte des couches en raison de sa condition physique, a conquis le cœur de la famille qui l’a accueilli.
Source des images: www.infobae.com
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.