Votre chat a besoin d'une fontaine à eau
Si vous venez d’adopter un chat, vous avez sans doute remarqué qu’il ne boit pas beaucoup d’eau. Cela peut être dû à de nombreuses raisons : il n’aime pas sa gamelle, l’eau est un peu sale ou est trop près de la nourriture ou de la litière… Les chats sont un peu difficiles à l’heure de boire de l’eau. L’une des solutions pour leur faire boire plus d’eau consiste à leur fournir une fontaine à eau.
Les chats ne boivent généralement pas autant d’eau qu’un chien peut en boire. Cela peut s’expliquer par le fait qu’ils sont originaires du désert, ils peuvent donc très bien résister à la déshydratation.
Toutefois, il n’est pas bon qu’ils boivent peu d’eau, car ils peuvent finir par souffrir de déshydratation, de constipation, d’insuffisance rénale, entre autres. Tout cela peut être évité en assurant une bonne hydratation.
Il est à noter que les chats détestent boire de l’eau sale. Une fontaine à eau fournit de l’eau toujours propre et qui coule continuellement, deux points qui attireront énormément l’attention de votre chat. De plus, cet appareil est plus ergonomique pour un chat.
Certaines fontaines à eau, comme celle de l’image ci-dessus, comportent une lumière LED qui clignote en rouge lorsqu’il y a peu d’eau. Et lorsqu’il n’y a plus d’eau, elle s’éteint automatiquement ; elle se rallumera une fois remplie.
Par ailleurs, grâce aux moustaches transparentes, il est également possible de voir le niveau de l’eau. Les moustaches s’illuminent également dans l’obscurité, afin que le chat puisse voir où se trouve la fontaine et boire calmement.
L’eau s’écoule de trois manières différentes : écoulement régulier, écoulement irrégulier, et écoulement avec de l’eau pétillante. Trouvez l’option qui attire le plus l’attention de votre chat !
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.