Recettes de gâteaux pour chats

· 21 octobre 2018
Dans le but de récompenser votre félin, vous pouvez lui préparer un délicieux repas qui en même temps ne nuira pas à sa santé. Dans cet article, nous vous donnons quelques instructions pour préparer des gâteaux pour chats aux fruits de mer, au thon et au saumon.

Les chats sont gourmands de nature et attendent toujours de voir ce qui tombe sur le sol pour aller vous en débarrasser. Vous savez déjà que cela peut être nocif pour eux car de nombreux aliments sont dangereux pour eux. Pour que votre chat puisse calmer son appétit et pour lui faire plaisir avec des aliments qui ne lui font pas de mal nous vous proposons aujourd’hui des recettes de gâteaux pour chats avec lesquelles il va s’en lécher les pattes.

Quelques recettes maison de gâteaux pour chats

Il existe de nombreux aliments que les chats adorent et vous pouvez utiliser ceux-ci pour faire des recettes de gâteaux pour chats

Le gâteau aux fruits de mer

S’il y a bien un aliment que les chats adorent c’est le poisson. Pourquoi ne pas surprendre votre chat avec ce merveilleux gâteau de fruits de mer? Pour cela vous aurez besoin de:

  • 6 cuillères à soupe de farine complète
  • De moules
  • 3 oeufs entiers
  • de crevettes décortiquées
  • de fromage râpé
  • quelques calamars

Avant de commencer le mélange, préchauffez votre four à 180°C. Mélangez les crevettes roses, les calamars, les moules, le fromage et la farine dans un bol. Battez les oeufs et ajoutez-les au mélange précédent. Les fruits vont cuire au four mais si vous le préférez vous pouvez les précuire quelques minutes.

gâteaux pour chats

Réservez quelques moules et faites-les cuire pour servir de décoration plus tard. Une fois que le mélange est fait, versez-le dans un moule et mettez le au four durant 15 minutes. N’oubliez pas de ne saler aucun des ingrédients. Si vous le souhaitez, vous pouvez également verser la préparation dans des moules individuels. Laissez refroidir et donnez à votre chat sa récompense. Il va adorer.

Gâteau au thon

Si vous souhaitez faire ce gâteau avec du thon en boite plutôt que du thon naturel assurez-vous qu’il est préparé le plus naturellement possible et qu’il est pauvre en sodium. Rappelez-vous que l’huile et le sel ne sont pas bons pour les chats. Pour ce délicieux gâteau vous aurez besoin de:

  • trois boites de thon
  • trois oeufs
  • du fromage mozzarella allégé
  • de l’herbe à chat
  • des crevettes
  • un demi-verre de farine blanche

Dans un bol, mélangez le thon, les oeufs préalablement battus et la mozzarella coupée en petits morceaux. Si vous le souhaitez vous pouvez également mixer tout cela afin que cela fasse une pâte. Ajoutez la farine petit à petit tout en mélangeant pour éviter les grumeaux. Ajoutez l’herbe à chat hachée avec les crevettes.

Versez votre préparation dans un moule et placez-le dans un four qui aura préchauffé à 200 degrés. Laissez-le cuire environ 15 minutes. Sortez-le du four et laissez le refroidir. Tout est prêt pour ravir le palais de votre chat.

gâteaux pour chats

Le gâteau au saumon

Le saumon est un autre ingrédient qui rend nos chats fous. Vous pouvez réserver ce gâteau pour une occasion spéciale, telle que son anniversaire. Si vous le faites avec du saumon frais assurez-vous qu’il n’y a pas d’arrête. Une autre option serait d’utiliser du saumon fumé, qui est plus propre et nécessite moins de travail. Vous aurez besoin alors de:

  • saumon
  • 3 à 4 cuillères de fromage râpé ou de parmesan
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 1 oeuf

Emiettez le saumon autant que vous le pouvez et rajoutez l’oeuf battu. Ajoutez la farine petit à petit en remuant pour éviter la formation de grumeaux. Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène, ajoutez le fromage et mettez au four qui aura été préchauffé à 180 degrés au préalable. Laissez cuire 15 à 20 minutes selon la puissance de votre four.

Sortez-le du four et décorez-le avec des petites friandises ou de l’herbe à chat pour que la surprise soit encore plus agréable. Si vous avez réalisé ce gâteau pour son anniversaire n’oubliez pas d’y mettre une bougie sans l’allumer bien évidemment. Votre chat ne va pas en croire ses moustaches!

Voici quelques idées de recettes de gâteaux pour chats . En effet, nos amis félins nous apportent chaque jour tellement de bonheur qu’ils méritent bien une petite récompense, n’est-ce pas ?