Cuisinez ces recettes maison pour votre chien ou votre chat

· 7 août 2018
Une alimentation nutritive est la clé pour que les animaux de compagnie grandissent sainement. Découvrez ci-dessous différentes recettes de cuisine pour chien et chat qui lui feront se lécher les babines. En cuisine !

 

Croquettes de citrouille et beurre de cacahuète

Ingrédients :

1/2 tasse de farine de blé complet

2 œufs

1/2 tasse de citrouille en conserve

2 cuillerées de beurre de cacahuète

1/2 cuillerée de sel

1/2 cuillerée de cannelle moulue

Préparation :

Cette recette est idéale pour les chiens. Préchauffez votre four à 175°C, mélangez dans un bol la farine, les œufs, la citrouille, le beurre de cacahuète, le sel et la cannelle. Ajoutez de l’eau si nécessaire, mais pas trop car la pâte doit rester sèche et rigide. Enroulez la pâte. Coupez-la en tranches. Enfournez jusqu’à ce que les tranches deviennent dures, pendant environ 40 minutes.

Recette pour les chats, à base d’os et de suppléments alimentaires

un chien observe sa maitresse cuisiner

Ingrédients :

2 kilos d’os de poulet

400 grammes de cœur de poulet

200 grammes de foie de poulet cru

REMARQUE : Si vous ne trouvez pas de cœur ou de foie, vous pouvez les remplacer par la même quantité de viande ou d’organes de poulet.

2 tasses d’eau

4 jaunes d’œuf crus

4 capsules de suppléments glandulaires

4 grammes d’huile de saumon

800 UI (Unité de mesure Internationale – la plus commune) de vitamine E

200 mg de vitamine B-50

1,5 cuillerée de sel iodé

Préparation :

Éliminez la moitié de la peau de la viande. Gardez de côté la viande non fragmentée pour plus tard. Ne la mixez pas.

Mixez le foie cru, la peau, les os et le cœur cru. Une fois le tout mixé, incorporez la viande dans le mélange et mettez le tout au frigo.

Remplissez un récipient avec 2 tasses d’eau et les suppléments, excepté le psyllium. Répartissez la préparation en portions égales que vous placerez dans des récipients et mettez le tout à congeler.

Pour servir, placez la préparation congelée dans une poche à douille. Dans l’évier, faire couler de l’eau chaude sur la poche. N’utilisez surtout pas le micro-ondes pour chauffer la nourriture de votre chat car ils aiment manger les aliments à température ambiante. 

L’huile de saumon fraîche

Il est conseillé d’arroser les aliments que vous avez préparé pour votre chat tous les deux ou trois jours avec de l’huile de saumon fraîche. Cette huile apporte à votre animal de compagnie les acides gras qui lui sont nécessaires. De plus, la majorité des chats adorent sa saveur.

Prenez en compte le fait que les chats n’ont pas tous besoin de fibres additionnelles (psyllium) dans leur régime. Si votre chat a mangé des aliments d’origine industrielle pendant de nombreuses années, spécialement de la nourriture sèche, il a pu perdre l’élasticité de son intestin et peut donc avoir besoin de ces fibres supplémentaires.

Des gâteaux pour les chiens

des gâteaux pour chien

1,5 tasse de farine de blé complet

1/2 tasse de farine

1/2 tasse de farine de maïs

1/2 tasse de flocons d’avoine

1,5 tasse d’eau

1/2 tasse d’huile de canola

2 œufs

3 cuillerées de beurre de cacahuète

2 cuillerées d’extrait de vanille

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez dans un récipient les farines et l’avoine. Faites un trou au centre et versez doucement l’eau, l’huile, les œufs, le beurre de cacahuète et la vanille. Mélangez bien.

Sur une une surface plane et à l’aide d’un rouleau à patisserie, étendez la pâte et coupez-la en forme d’os pour chiensMettez les gâteaux à cuire au four.

Enfournez les gâteaux pendant 20 minutes. Après cela, laissez les 20 minutes dans le four éteint et fermé afin qu’ils durcissent. Enfin, donnez-les à votre chien comme récompense quand il le mérite.

Gâteaux pour chats

Ingrédients :

1 poulet 1/2 bouilli en petits morceaux (garder le bouillon de côté)

1 tasse de farine de blé

1/3 de tasse de de farine de maïs

1/2 tasse de bouillon de poulet

1 cuillerée de margarine

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un récipient, mélangez le poulet avec le bouillon et la margarine. Ajoutez-y la farine. Mélangez afin de ne pas avoir de grumeaux. Ensuite, faites une boule avec la pâte et étendez-la jusqu’à obtention d’une surface plane. Coupez la pâte en petites portions (vous pouvez utiliser des moules de différentes formes comme les poissons ou les cœurs par exemple). Enfournez le tout pendant 20 minutes. Rappelez-vous qu’avant de donner les gâteaux à votre chat, vous devez les laisser refroidir pendant quelques minutes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le poulet par des morceaux de foie, de saumon ou encore de thon. Tout dépend de ce que préfère votre chat.