Une chienne sauve un nouveau-né jeté à la poubelle
Vous avez bien lu… Une chienne sauve un nouveau-né jeté à la poubelle. Le fait qu’une mères soit capable d’une telle atrocité ne cessera jamais de nous étonner.
Nous souhaitons ici vous raconter l’histoire d’une chienne qui a fait preuve de plus d’humanité que certaines personnes. Incroyable mais vrai : le bébé trouvé dans la poubelle par la chienne avait encore son cordon ombilical.
Un chien sauve un nouveau-né…
C’est dans la ville de Campinas, à Sao Paulo, au Brésil, que s’est déroulée cette histoire. Dans les rues de cette ville, vit une belle chienne de race inconnue, qui parvient à rester en vie grâce à ce que les personnes du quartier lui offrent et grâce à ce qu’elle trouve dans les poubelles. Personne ne lui accordait beaucoup d’attention, mais elle ne manquait pas de nourriture.
Un jour, cherchant sans doute quelque chose à mettre dans sa bouche, elle s’est mise à fouiller les poubelles aux alentours. C’est à ce moment-là qu’elle a entendu un son qu’elle n’avait jamais associé à des bennes à ordures : il s’agissait des pleurs d’un bébé.
Un ange est apparu
Beaucoup se demandent ce que cette chienne a fait pour le sauver le bébé. Mais il est encore plus pertinent de se demander comment elle a su quoi faire. Elle n’a pas réfléchi à deux fois : elle a pris le bébé dans sa bouche et s’est rendue vers la maison la plus proche pour demander de l’aide. Une fois près de la maison, elle a déposé le bébé au sol et s’est mise à aboyer tristement pour attirer l’attention.
En raison du boucan, les propriétaires de la maison et quelques voisins sont sortis de chez eux pour voir ce qu’il se passait. Personne n’a pu en croire leurs yeux. Mais ce n’était pas le moment de se poser des questions, ce bébé devait être sauvé. Les propriétaires de la maison ont rapidement emmené le bébé à l’hôpital, où ils ont pu lui sauver la vie et faire les démarches nécessaires pour lui trouver une famille.
La chienne qui sauve un nouveau-né, un ange déchu ?
Cette chienne errante est devenu célèbre sans le vouloir pour avoir sauvé un bébé qui se trouvait dans une poubelle. Dans le quartier, elle a commencé à être connu sous le nom d ‘« ange déchu », car tout le monde s’accorde à dire que son acte ressemblait à celui d’un ange tombé du ciel.
Tous les voisins ont sympathisé avec elle suite à cet acte de bravoure. Cette chienne n’a plus à chercher de la nourriture dans les poubelles, car elle est maintenant nourrie par tout le quartier.
Elle s’est avéré être plus une mère que ne l’avait été la mère du bébé jeté la poubelle. Elle a fait preuve d’un amour et d’une noblesse inégalés, montrant que les animaux peuvent être plus humains que de nombreuses personnes.
Il existe de nombreuses histoires de chiens sauvant des vies humaines, perdant même la leur parfois dans le processus. Les animaux sont-ils vraiment irrationnels ?
Comment protéger les animaux ?
Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour aider les animaux et pour les remercier de leur amour et de leur gentillesse inconditionnels. Découvrez quelques propositions ci-dessous.
- N’achetez pas, adoptez.
- Ne maltraitez pas et ne détournez pas les yeux face aux mauvais traitements.
- Nourrissez les animaux qui vivent dans la rue sans abri.
- Ne participez pas aux expositions d’animaux.
- N’achetez rien qui soit fait avec de la peau d’animal.
- N’abandonnez jamais votre animal de compagnie. En cas de situation extrême, emmenez-le dans un foyer d’accueil.
- Donnez tout l’amour que vous pouvez à votre animal de compagnie.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.