Logo image
Logo image

Je ne suis pas un chien de race. Voici pourquoi vous devriez tout de même m'adopter

4 minutes
Nombreux sont ceux qui souhaitent adopter un animal. Et bien que la plupart des gens ne soient pas disposés à l'acheter parce qu'ils n'encouragent pas la vente d'animaux, ils recherchent principalement des chiens de race.
Je ne suis pas un chien de race. Voici pourquoi vous devriez tout de même m'adopter
Dernière mise à jour : 12 août, 2018

En effet, beaucoup de gens les trouvent plus beaux, et plus “glamour“. Un chien sans race vous demanderai sûrement : Pourquoi ne m’adoptes-tu pas ?

Il n’y a rien de mal à vouloir un chien disposant de caractéristiques spécifiques, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de chiens attendent d’être adoptés et de démarrer leur nouvelle vie. Comment se sentiront les chiots qui ne sont pas de race quand ils verront qu’ils ne sont jamais adoptés ?

Nous partageons sous la forme d’une lettre à la première personne les sentiments d’un de ces chiots.

Pourquoi ne m’adoptes-tu pas ?

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici. Pas trop longtemps je pense. Mais j’ai vu disparaître un par un mes amis qui n’ont jamais été adoptés. J’imagine que ce sera bientôt mon tour, même s’il semble que ce moment ne soit pas encore arrivé.

Some figure

Je sais que je ne suis pas très beau, parce que quand les humains sont dans le coin, ils ne s’approchent jamais de moi. Ce n’est pas grave, ça ne me rend pas triste parce que je sais que si quelqu’un choisit de m’adopter un jour, il le fera parce qu’il m’aime vraiment. Ce sera quelqu’un de foncièrement bon, qui m’aimera pour ce que je suis, et non pour l’image que je renvoie.

Ce qui m’attriste, c’est de penser que ce quelqu’un ne vient jamais. Je suis triste de voir comment mes amis et mes frères s’en vont avec des humains qui semblent beaucoup les aimer. Je le vois à leur sourire. Chaque fois que la porte s’ouvre, mon petit cœur se remplit d’espoir. Mais chaque jour elle se referme, et je suis toujours là. Pourquoi ne m’adoptes-tu pas ?

Je veux te dire quelque chose ; je t’attends toujours. Je sais que je ne suis pas un de ces chiot magnifiques qui fait que les gens se retourne dans la rue pour me regarder, ou pour dire “Oh quel beau chien”, mais j’ai beaucoup à te donner.

Si tu m’adoptes, je te promets…

Pour t’en convaincre, je vais te promettre ce que je serai disposé à faire si tu m’adoptes. Je voudrais que tu comprennes que l’amitié, les valeurs et la loyauté ne dépendent pas de l’apparence, mais de la qualité du cœur.

Je promets :

  • Que je courrirai te rejoindre à chaque fois que tu m’appellera. Je sais que parfois, tu auras besoin de toute mon affection, et je te promets que si tu m’adoptes, j’irai vers toi lorsque tu m’appelles même si je n’ai pas envie de le faire.
Some figure
  • Je n’urinerai pas dans la maison. Peu importe l’heure à laquelle tu rentrera, je me retiendrai au maximum pour ne pas être un fardeau, et pour que tu sois fier de moi.

  • Je t’attendrai à la porte tous les jours. Ce sera mon quotidien. Attendre ton retour chaque jour quand tu seras au travail. Et je serai si impatient de ton retour, que je te montrerai ma joie de manière très démonstrative.

  • Je ne dérangerai pas les voisins. Je ne serai pas un de ces chiens qui font les beaux devant leurs maîtres, mais qui ne cessent d’aboyer et d’ennuyer les voisins. Non, si tu m’adoptes, je te promets que cela n’arrivera jamais.

  • Je ne casserai rien. Je fortifierai mes dents avec mes jouets et non avec tes chaussures, parce que si tu m’adoptes, je te montrerai une reconnaissance éternelle.

  • Je t’aimerai quoi qu’il arrive. Peu importe si tu me grondes, ou si tu tombes malade, je t’aimerai toujours et je serai toujours à tes côtés.

  • Je te protégerai. Si quelqu’un ose te menacer, je te défendrai jusqu’a donner ma vie si nécessaire.

  • Je viendrai te saluer chaque matin avec énormément de joie… Chaque jour. J’aurai toujours un sourire pour toi.

  • Je ne tirerai pas sur la laisse lorsque nous irons nous balader.

  • Je prendrai soin de tes enfants comme s’ils étaient les miens.

  • Je penserai toujours à toi même quand tu n’es pas la.

Je ne sais pas si cela est suffisant pour toi, mais si tu m’adoptes, je suis prêt à t’offrir encore beaucoup plus. Ma gratitude envers toi sera illimitée. Si tu m’adoptes, tout mon être t’appartiendra, parce que tu auras prouvé que tu es quelqu’un de foncièrement bon, avec un coeur plein d’amour à donner, et qui reconnaît que la vraie loyauté ne réside pas dans l’apparence physique, mais dans ce qu’on a à l’intérieur.

Si tu m’adoptes… Je t’aimerai et je te protégerai jusqu’a la fin de mes jours.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.