Jude, un pitbull enfin sauvé après avoir été forcé de se battre pendant des années
Jude, un pitbull très unique, a parcouru un chemin semé d’embûches avant de trouver son bonheur. Voulez-vous connaître son histoire ?
Les combats de chiens
Tout le monde sait que les combats de chiens, malheureusement, continuent d’avoir lieu dans de nombreux pays. Peu importe les tentatives de la police et des gouvernements pour arrêter ces combats, l’ambition de l’homme est toujours axée sur l’argent.
Ces combats génèrent beaucoup d’argent. Pour une raison que nous ignorons encore, il existe des êtres humains qui aiment voir souffrir des animaux.
Les chiens utilisés pour les combats, en plus de sombrer dans la dépression, de vivre dans la peur, d’avoir d’énormes traumatismes et d’être séparés de leur famille, subissent également de grands dommages physiques, qui causent leur mort à de nombreuses reprises. Sans aucun doute, c’est un fait qui fait monter la colère de ceux qui aiment les animaux.
Jude, un pitbull malchanceux
Jude faisait partie des “élus” pour participer à ces combats. Nous ne savons pas d’où il vient, ni comment il est arrivé là, ni combien de temps il a souffert. En revanche, nous sommes en mesure de dire que ce sont sa taille et sa race qui le rendent intéressant aux des parieurs. Nous ne voulons même pas penser au sentiment de tristesse ressenti par Jude, un Pitbull qui a eu beaucoup de malchance.
La roue a tourné pour le pitbull Jude
Les combats de chiens sont considérés comme de la maltraitance animale. Ils sont donc punis par la loi dans de nombreux pays, dont les États-Unis, le pays où se trouve Jude et qui punit les criminels à l’origine de ces pratiques avec de très lourdes peines.
Jude a été secouru lors d’un combat de chiens par la police du New Jersey aux États-Unis. Après examen à la clinique vétérinaire, ils ont pu voir que Jude avait non seulement des blessures externes, mais aussi d’importants dommages internes.
Il avait un souffle au cœur, ses organes fonctionnaient mal et ses blessures externes étaient déchirantes. Ils ont tous cru qu’il devait être sacrifié mais tous les moyens possibles ont été mis en œuvre pour soigner Jude.
Petit à petit, et malgré quelques rechutes où les vétérinaires pensaient qu’il n’y avait rien d’autre à faire, Jude a fini par récupérer. Sans aucun doute, il voulait vivre, connaître une vie différente de l’enfer qu’il avait vécu. Il est devenu un bel animal au pelage brillant, au comportement élégant et au regard joyeux, pour qui il fallait trouver une famille.
L’adoption de Jude
Parfois, nous n’allons pas au-delà des préjugés : la race de Jude est considérée comme agressive par ceux qui n’y connaissent pas grand-chose. Or, Jude démontre que cela n’est pas vrai. Il a rapidement trouvé une famille aimante qui ne s’est pas souciée du fait que Jude était vieux et que son passé était triste.
Il a été adopté par un couple qui avait un bébé. Ils n’ont jamais douté du fait que Jude serait le meilleur gardien que leur enfant puisse avoir. Et ils ne se sont pas trompés.
Jude a rapidement commencé à développer un amour inconditionnel pour le garçon. Leur relation est si étroite que tous ceux qui les connaissent disent “qu’ils s’aiment par-dessus tout”. Jude, sois heureux, tu le mérites.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.