Un hôtel où votre chien aura un lit, des jouets et des bibelots
Voyager et emmener votre animal avec vous était impensable jusqu’à il y a quelque temps. Et trouver un logement était encore plus difficile. Mais tout évolue et les différents espaces «animals friendly » deviennent de plus en plus communs. C’est le cas d’une chaîne hôtelière qui opère à Madrid ainsi que dans d’autres villes espagnoles.
En réservant une chambre dans l’un de ces établissements, vous aurez la possibilité d’accéder aux commodités d’un hôtel dans lequel votre chien, en plus d’être accepté, disposera également d’un certain nombre de services conçus spécialement pour lui.
Voyager et rester avec votre animal n’est plus une mission impossible
Habituez-vous à l’idée qu’en plus de vous accueillir vous et votre famille, vous pouvez loger dans un hôtel où votre chien sera accueilli avec :
- Une gamelle remplie d’aliments haut de gamme
- Une fontaine à boire
- Des bibelots
- Un lit simple
- Des jouets
L’hôtel où votre chien est le bienvenu
Les hôtels de cette chaîne ont des chambres réservées pour les personnes qui viennent avec leurs animaux. Ces chambres ne sont pas proposées au reste des clients. Le but étant d’éviter tout problème de nettoyage ou d’allergie.
Pour ce qui est du reste de l’hôtel, les chiens et autres animaux de compagnie sont acceptés partout, sauf… au buffet du petit-déjeuner. Et, comme toujours, le propriétaire est responsable du bon ou du mauvais comportement de l’animal.
Petit à petit, les préjugés semblent disparaître et les animaux domestiques sont de plus en plus facilement acceptés dans ces lieux, racontent les responsables de cet entreprise.
Un hébergement pour tous les animaux domestiques
La chaîne hôtelière souligne également qu’il est important de comprendre que les animaux domestiques font partie de la famille. Pour cette raison, alors qu’is avaient décidé, au début, de ne recevoir que des petits chiens, ils ont finalement supprimé toutes les limitations relatives à la taille et au pelage des animaux depuis 2014.
Bien que de plus en plus d’hôtels dans les grandes villes et les grandes stations balnéaires développent ce concept, les spécialistes estiment que leur nombre est encore insuffisant.
D’autant plus si on compare à d’autres grandes villes européennes, considérées comme plus respectueuses des animaux de compagnie.
Attention aux conditions d’accueil.
Selon les responsables de cette chaîne hôtelière, les gens qui restent avec leurs animaux domestiques sont généralement très exigeants, car ils donnent la priorité au bien-être animal et non au coût des services.
De plus, ils réservent habituellement à l’avance pour obtenir une place et éviter les mauvaises surprises. En effet, il n’est pas drôle de parcourir une ville à la recherche d’un endroit acceptant d’héberger son animal.
Beaucoup d’hôtels autoproclamés « animals friendly » n’acceptent en fait que des animaux allant jusqu’à un certain poids. C’est pourquoi il est important d’examiner attentivement les conditions d’accueil pour ne pas avoir de mauvaise surprise, surtout en haute saison.
Ne vous privez pas de voyager avec vos amis à poils
Bien qu’il y ait encore de nombreux endroits au sein desquels les animaux ne sont pas acceptés, utilisant des raisons telles que le bruit ou les poils partout, il existe tout de même de nombreux endroits qui vous accueilleront vous et votre animal.
La chaîne dont nous vous avons parlé, par exemple, compte 31 hôtels. 20 d’entre eux sont à Madrid. Mais on les trouve aussi dans les villes suivantes :
- Barcelone
- Bilbao
- Valence
- Séville
- Malaga
N’ayez donc pas peur d’emmener votre animal de compagnie lors de votre prochain voyage d’affaires ou pour vos vacances.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.