Fosberg, un chien ami avec un chat

Fosberg, un chien ami avec un chat

Dernière mise à jour : 13 juin, 2018

L’histoire d’aujourd’hui prouve que l’amitié inconditionnelle va bien au-delà des espèces, des races ou des genres; et qu’elle vient de la beauté du cœur. Voici l’histoire de Fosberg, un beau Golden Retriever et son super ami, un chat romain dont nous ne connaissons pas le nom. Nous l’appellerons Rony.

L’histoire de Fosberg et Rony

Fosberg et Rony ont grandi ensemble… Rony avait presque cinq ans quand le chiot est arrivé à la maison. Avoir un chat et ramener un chien à la maison n’est pas nécessairement la chose la plus facile à faire. Ce sont deux espèces sont différentes et ont des personnalités différentes. Cela cause souvent des problèmes.

Ce n’était pas le cas avec nos deux amis Rony et Fosberg. Dès les premiers instants, une certaine complicité s’installa. Ils allaient partout ensemble, jouaient ensemble, mangeaient, faisaient la sieste sur le canapé ensemble.

Une belle relation d’amitié et de loyauté qui, au fil des mois et des années, devenait encore plus forte.

Et soudainement…

Les protagonistes de notre histoire n’auraient guère pu imaginer que la vie allait prendre ce tournant inattendu qui allait les attrister : Rony a été diagnostiqué d’un cancer de la thyroïde. La propriétaire Jen Philion a toutefois fait de son mieux pour sauver Rony. Pourtant, le cancer était très agressif et allait lui coûter la vie en quelques mois, peut-être même quelques jours.

Il fallait donc prendre une décision radicale, et ils ont dû l’euthanasier. C’était une décision difficile, mais sage; parce que laisser Rony en vie un peu plus longtemps n’aurait causé que de la douleur chez ce pauvre animal.

La vie de Fosberg sans Rony

Quand Jen rentra à la maison après cette expérience douloureuse, Fosberg se précipita pour la saluer et jouer avec sa chère amie. Quelle surprise quand il a réalisé que sa maitresse était revenue seule, sans Rony !

Ronny, le chat et Fosberg

Source : www.ideal.es

Le pauvre animal commença à pleurer et à chercher Rony partout, et malgré les explications de Jen, il n’arrêtait pas de la chercher. Fosberg ne comprenait pas ce qui se passait, il savait juste que son ami n’était pas là. Résigné, il finit par se réfugier dans un coin de la maison, d’où il ne sortait que pour boire, car il ne pouvait et ne voulait même pas manger.

Chaque jour, il passait plusieurs heures à chercher Rony, une recherche évidemment non fructueuse. Son propriétaire ne savait pas comment résoudre le problème, car si le chien continuait ainsi pendant plusieurs jours, il tomberait très probablement malade.

Lorsqu’elle en a parlé à son vétérinaire, il lui donna une excellente idée que Jen appliqua le jour même.

Un nouveau partenaire pour Fosberg

Elle a donc offert à Fosberg un nouveau partenaire chat : Maxwell. Un chat noir qui est arrivé dans le but de redonner le sourire à son animal bien-aimé. Allait-elle y arriver ?

Bien qu’ils ne se connaissaient pas très bien, ils se reniflaient et se rapprochaient un peu tous les jours.

Fosberg était déjà un chien adulte et Maxwell un petit félin qui n’avait pas l’habitude d’avoir de si grands amis poilus.

Une vraie amitié s’est alors installée et Jen a pu voir des scènes semblables à celles que Rony et Fosberg avaient vécu. Son chien a recommencé à manger, les deux animaux étaient ensemble, jouaient, dormaient ensemble et allaient partout ensemble.

Peu de temps après, Fosberg retrouva la joie et le désir de vivre. Selon son propriétaire, il était évident que l’animal était nostalgique de sa vie avec un chat et qu’il ne lui manquait plus qu’un nouvel ami félin pour le rendre heureux.

Bien que nous soyons sûrs que Fosberg n’oubliera jamais Rony, est-ce qu’on pourrait dire dans ce cas que « le meilleur remède, c’est une nouvelle relation » ?

Source des images www.ideal.es


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.