Comment faire un abreuvoir maison ?
Votre chien renverse-t-il de l’eau en buvant ?
Bien souvent, quand notre chien a soif, il boit impulsivement et imprudemment. Notamment en été, lorsque le risque d’un coup de chaleur est élevé. Une des solutions les plus courantes est d’essuyer autour de sa gamelle. Malheureusement, cette solution n’est pas hygiénique. Que penseriez-vous d’une solution hygiénique et écologique à ce problème ? Découvrons ensemble la solution.
De quoi avez-vous besoin pour faire un abreuvoir à chien maison ?
- Un pneu
- Une gamelle traditionnelle
- Un socle en bois
- Une scie
- Une perceuse
- Des vis
- De la peinture en aérosol ou acrylique pour toutes les surfaces
Vous avez regardé la liste ? Vous avez tout ? Alors vous êtes donc prêt à passer à la section suivante et à construire l’abreuvoir le plus pratique, propre et écologique que votre animal aura.
Comment faire un abreuvoir maison ?
Étape 1. Pour créer un abreuvoir maison pour votre chien, vous devez faire une base en bois qui, boulonnée au pneu, est utilisée pour tenir la gamelle dans lequel l’eau sera versée. Dessinez ensuite deux cercles concentriques : l’extérieur doit être plus large que l’intérieur du pneu et l’intérieur doit coïncider avec le bord de la gamelle.
Étape 2. Prenez un foret et faites 4 trous équidistants qui vous permettront de fixer la base en bois au pneu. Fixez-le de façon à ce qu’il ne bouge pas. Les trous doivent être faits dans le bois et dans le pneu.
Étape 3. Nettoyez et peignez le pneu. Avec une brosse, nettoyez bien le pneu et appliquez la peinture que vous avez choisie pour la partie en bois ainsi que pour le pneu. Si vous appliquez une couche d’apprêt pour les plastiques, la peinture sera plus homogène.
Étape 4. Assemblez les pièces. Une fois la peinture complètement sèche, il est temps d’assembler les pièces. Pour ce faire, vous devrez visser le bois et le pneu ensemble à l’aide de vis à travers les trous que vous avez faits à l’étape 2. Une fois la base et le pneu installés, il ne vous reste plus qu’à placer la gamelle métallique au centre.
Avec ce récipient, non seulement vous empêchez votre chien de tacher le plancher, mais vous réutilisez un pneu dont le recyclage est difficile et coûteux. L’environnement vous en remerciera, ainsi que votre porte-monnaie.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.