Une dame lit des livres à des chiens d’un refuge pour qu’ils ne se sentent pas seuls

21 juillet 2018

Dans de nombreux pays, la lecture n’a que peu d’importance. Mais il est bien connu qu’il est recommandé, par exemple, de lire des livres aux enfants avant même leur naissance et de les motiver dès leur plus jeune âge à continuer de le faire, car elle-ci leur apporte d’énormes avantages. Mais quel effet cela peut-il avoir sur les animaux ? Pourquoi cette dame lit des livres à ces chiens ? Analysons cette situation.

Il est évident qu’un animal de sait pas lire et ne peut pas comprendre un livre, mais cela part d’un bon sentiment et il y aura toujours de bons résultats. Aujourd’hui, nous vous parlons de Sandy, une dame qui voulait faire autre chose pour des animaux qui en avaient besoin.

Sandy, la dame qui lit des livres à des chiens d’un refuge

Sandy a toujours été une amoureuse des animaux. En fait, elle avait un chien pendant plusieurs années, Angus. Angus a été le soutien de Sandy tout au long de sa vie jusqu’à ce qu’il décède il y a deux ans.

Le décès d’un animal de compagnie notamment est, comme le savent tous ceux qui aiment les animaux, un coup dur. Pourtant, cette femme de bon cœur n’arrêtait pas de penser à l’amour qu’elle recevait d’Angus et à ce qu’elle pouvait faire pour le récompenser.

Sans doute, la réponse était claire : rendre l’amour reçu. Mais comment faire ?

de jeunes chiens du refuge

Volontaire qui lit à des chiens de refuge

Près de la maison de Sandy se trouve un refuge pour chiens appelé Western Pensylvannia Human Society. Dans cet abri, des dizaines de chiens attendent dans la solitude d’être secourus par de nouveaux maîtres qui leur donneront tout l’amour et l’affection dont ils ont besoin et mérite.

Cependant, durant cette longue attente, Sandy les calme et tente de faire disparaitre leur solitude avec une nouvelle initiative : la lecture.

Chaque semaine, Sandy visite cet abri et fait la lecture aux chiens pendant au moins une journée entière. Avec une histoire d’enfant et un cœur plein d’amour, Sandy devient amie et une raison de faire sourire ces petits animaux.

Elle ne fait pas que lire. Sandy essaie d’enseigner aux chiens à donner la patte, à s’asseoir ou à se lever, ce qui pourrait faciliter l’adoption. Elle joue aussi avec eux, les caresse et leur donne autant d’amour que possible.

Cependant, Sandy elle-même admet qu’il n’a pas été facile de le faire. En effet, elle doit lutter contre ses sentiments et ses pensées qui la font méditer sur le fait qu’il y ait des gens capables de faire du mal aux animaux.

Un des chiens d'un refuge

Elle sait que son travail ne leur donnera pas de foyer, et que beaucoup d’entre eux ne savent peut-être même pas pourquoi elle s’y rend, mais les voir heureux quand elle arrive est une récompense suffisante pour elle.

Les membres du refuge sont très reconnaissants pour le travail de Sandy, car quand elle arrive, ils voient la joie qui inonde les chiens. C’est que ces animaux sont très reconnaissants et un tout petit geste pour eux signifiera beaucoup.

Mais l’exemple de Sandy n’a pas à être un cas isolé. Il y a des centaines d’abris remplis d’animaux qui attendent que quelqu’un fasse un geste d’amour envers eux. Comment pouvez-vous contribuer ?

Aider dans un refuge

On peut tous imiter Sandy, la femme qui lit aux chiens de son refuge. Ces endroits ont besoin d’un soutien financier, mais ils comprennent qu’il n’est pas toujours en notre pouvoir de le faire. Ils sont donc très reconnaissants lorsque des personnes prennent des initiatives comme celle de Sandy.

Donner un peu d’amour et d’espoir à ces animaux qui n’ont pas eu une vie facile est une belle façon de montrer que nous voulons faire un monde meilleur pour nos amis les bêtes.

Vous pouvez également collaborer avec des services alimentaires ou vétérinaires, nettoyer ou même donner des jouets aux « locataires ».

Peu importe ce que vous pouvez apporter, il sera apprécié par les travailleurs et les « invités ». Vous ressentirez la satisfaction de faire du bien aux autres.

Ne vous abstenez pas de faire du bien aux autres tant qu’il est dans le pouvoir de votre main de le faire.

–Proverbe biblique –

Si vous avez l’occasion de faire du bénévolat dans un refuge, faites-le, vous ne le regretterez pas ! Je suis sûr que vous aurez plus que ce que vous donnez.

Source principale de l’image : peru.com