Un chien parcourt 3 km pour sauver ses bébés malgré sa patte cassée
L’instinct maternel se retrouve dans de nombreuses espèces de mammifères. Cependant, cela attire notre attention lorsque le protagoniste de l’histoire pourrait être notre animal de compagnie.Cet article va vous raconter l’histoire d’une chienne qui a marché 3 km pour sauver ses bébés. Puis, nous découvrirons d’autres histoires tout aussi passionnantes.
Un chien parcourt 3 km en cherchant de l’aide pour ses chiots
L’événement a eu lieu à Almeria, en Espagne. Cette chienne avait donné naissance à pas moins de 10 bébés. En raison de ses signes flagrant de malnutrition et de négligence, il était évident qu’elle vivait dans la rue. Comme si cela ne suffisait pas, elle avait une patte cassée. Mais pour sauver ses chiots, elle n’a pas hésité à marcher 3 km, démontrant une fois de plus le courage, la force et la gentillesse de nos amis les bêtes.
À la clinique vétérinaire de Turre, les médecins ont été stupéfaits par l’apparition d’un chien mal nourri, blessé avec des signes indiquant qu’elle avait récemment accouché et qu’elle voulait être suivie.
Les hommes marchèrent à côté d’elle en suivant son rythme lent et douloureux jusqu’ à ce que, 3 km plus tard, ils trouvèrent quelque chose d’encore plus étonnant : 10 beaux chiots nouveau-nés. Il nous est impossible de savoir comment cet animal a fait pour donner naissance à autant de petits, les nourrir ne serait-ce qu’une journée, marcher avec la patte cassée, chercher de l’aide et retourner à son abri… La seule chose qu’il nous est possible de deviner, c’est qu’il s’agit sans aucun doute d’une démonstration d’amour maternel sans égal.
La chienne et ses bébés ont été emmenés chez le vétérinaire où ils ont reçu tous les soins nécessaires.
Une chienne sauve ses chiots d’un incendie
Cette histoire nous emmène dans la ville chilienne de Temuco. Là-bas, on peut parler d’une “héroïne” nommée Amanda, qui a secouru ses cinq bébés de 10 jours pour qu’ils ne meurent pas dans un incendie.
Selon la presse locale, le chien s’est occupé de porter ses chiots un à un jusqu’à la voiture des pompiers chargés de combattre l’incendie qui avait touché une maison du Barrio Santa Rosa. Amanda a défié le danger, a pris ses bébés dans sa mâchoire et les a mis en sécurité.
Un seul des cinq chiots était dans un état critique, des brûlures au niveau de son museau et à l’abdomen. Les autres n’avaient même pas été touchés par les flammes. Une fois arrivés chez le vétérinaire, la mère est restée à côté de son bébé blessé sans dormir jusqu’ à ce que celui-ci se rétablisse.
Une chienne sauve ses chiots lors d’une inondation
Cette troisième histoire d’amour maternel canin nous emmène en Israël où une chienne a essayer de sauver ses 12 petits. Les chiots avaient été piégés dans un bâtiment en construction inondé par les pluies. Ils étaient sous des débris, dans un endroit inaccessible.
Bien sûr, la chienne n’a pas hésité à se faufiler dans un espace où elle pouvait à peine passer pour sortir un par un ses bébés. Les gens à proximité l’ont aidé en enlevant les matériaux lourds. Mais malgré les importants efforts de la mère, elle n’a pu sauver que 7 chiots.
Sources des images: www.20minutos.es
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.