Alerte aux saucisses avec des épingles !
Il est si difficile d’imaginer que des êtres humains puissent prendre plaisir à faire du mal aux animaux. L’affaire des saucisses avec des épingles en leur intérieur dispersées dans des parcs par des personnes mal intentionnées est devenue virale. Cette affaire a fait l’objet d’une enquête. Les faits se sont déroulés en Espagne.
Saucisses avec des épingles : le début de l’histoire
Sur Twitter, est apparue une demande publique ayant pour titre “Surveille ton chien”. L’auteur de la publication y expliquait que quelqu’un s’était amusé à mettre des épingles dans des saucisses et à disperser ces dernières dans divers parcs de Barcelone, afin de causer du tort aux animaux de compagnie.
Bien qu’en règle générale nous n’aimions pas que la police fouille dans nos réseaux sociaux, grâce à cette publication, une enquête a été ouverte en vue de trouver les responsables.
Pour apaiser l’angoisse des maîtres d’animaux, la police a appelé au calme et au recours de la manœuvre de Heimlich en cas de besoin. Cette manœuvre consiste à faire régurgiter un objet à un individu.
Saucisses avec des épingles : votre aide est également nécessaire
Il s’agit d’un type de maltraitance animale dissimulée qui doit être signalée. Si vous voyez quelqu’un dans un parc ou tout autre endroit qui semble faire quelque chose d’inhabituel et de dangereux, signalez-le.
Dans le cas qui nous concerne, il est tout à fait possible que des témoins aient vu le responsable disperser les saucisses à épingles à des endroits clés où les animaux passaient. Le témoignage de personnes fiables joue toujours un rôle très important dans l’instruction des cas.
Il y a eu d’autres cas similaires…
Bien qu’il s’agisse de l’un des cas les plus récents, il y a eu d’autres cas similaires par le passé. Au Mexique, un cas d’empoisonnement dans un parc urbain bien connu a été très médiatisé : de la nourriture pour animaux empoisonnée a provoqué provoqué la mort de plusieurs animaux.
L’Espagne renforce ses lois contre la cruauté envers les animaux. Nous sommes certains que de nombreux autres pays en font de même. Votre aide est essentielle. Ne vous taisez pas, luttons ensemble contre les abus.
Photos publiées avec l’aimable autorisation du Twitter de la police nationale espagnole.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.