Une chienne parcourt des kilomètres en larmes pour retrouver ses maîtres qui l'ont abandonnée
Vous avez bien lu… Une chienne parcourt des kilomètres à la recherche de ses maîtres qui l’ont abandonnée. C’est une histoire bien triste, qui nous montre une fois de plus que les animaux ont des sentiments et qu’ils ne sont pas en mesure de comprendre un acte aussi abominable que l’abandon. Poursuivez donc votre lecture pour connaître les détails de l’histoire.
Une chienne parcourt des kilomètres à la recherche de ses maîtres
Maru est un bullmastiff âgé d’un an, et un bel exemple d’amour. Cette chienne est née dans un chenil à Novossibirsk, en Russie, où un couple est venu l’adopter, pour son plus grand bonheur. Cependant, son bonheur ne dura que six mois.
En effet, le couple a décidé de rendre la chienne au chenil, alléguant que la femme était “allergique” à l’animal. N’ayant pas d’autre choix, la propriétaire des lieux, Alla Morozova, a organisé le voyage pour récupérer Maru, puisque la famille adoptive vivait dans une autre ville, Krasnoïarsk. “Je n’abandonne jamais mes chiens. Lorsqu’un chien est adopté, les maîtres doivent m’informer s’ils n’en veulent plus.”, a-t-elle expliqué.
Le couple a ainsi expédié le chien via le transsibérien à destination de Novossibirsk. Cependant, à l’un des arrêts, celui de la gare d’Achinsk, Maru s’est enfui. Avec ses pattes, elle a réussi à ouvrir le wagon dans lequel elle se trouvait, et lorsque le train s’est arrêté, elle en a profité pour sauter.
Maru a parcouru 200 kilomètres au total
Cette chienne fidèle a ensuite parcouru de nombreux kilomètres avant d’atteindre la zone industrielle de Krasnoïarsk, la ville où elle vivait depuis quelques mois. Cela, deux jours et demi plus tard.
Ce que cette chienne ne savait pas, c’est que ses anciens maîtres ne voulaient pas d’elle dans leur vie. Lorsque la propriétaire du chenil a appris la nouvelle, elle a appelé le couple qui, selon elle, n’a montré aucune inquiétude.
Ses anciens maîtres n’ont montré aucun intérêt
Au vu de leur manque d’intérêt, la propriétaire du chenil a contacté les médias locaux pour publier des informations et des photos de la chienne. La petite bête a été retrouvée avec des blessures au museau et aux coussinets, dues à sa chute du train et au long chemin parcouru. Maru était aussi fatiguée et avait les larmes aux yeux.
Heureusement, cet épisode douloureux appartient désormais au passé. Selon la propriétaire du chenil, la chienne s’est enfui du train, car elle aimait les personnes qui l’ont adoptée.
Cette vidéo montre le moment où la chienne a été retrouvée en larmes. Gardez à l’esprit que l’adoption est un engagement à vie. Soyez responsable de vos actes.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.