Une mère pitbull cherche de l'aide pour sauver ses chiots
Bien qu’il y ait malheureusement toujours quelques exceptions qui confirment la règle, la vérité est que, s’il y a un amour par excellence, c’est celui d’une mère envers ses enfants. Cet amour est inconditionnel, et il n’y a pas de force plus puissante dans le monde. C’est ce que montre la mère pitbull de l’histoire que nous vous racontons ici.
Une mère pitbull perdue dans un supermarché
Les gardiens d’un refuge pour animaux de la Nouvelle-Orléans (États-Unis) ont reçu l’appel d’un agent de sécurité d’un supermarché situé dans un quartier résidentiel de la ville. Ils ont été informés de la présence d’un chien sur le parking du magasin.
Plus précisément, il s’agissait d’une mère pitbull, le processus d’allaitement étant évident. Les gardiens du refuge savaient qu’un chien en liberté dans les rues de la Nouvelle-Orléans pouvait supposer un vrai problème.
Lorsqu’ils ont trouvé l’animal, ils en ont déduit que ses chiots ne pouvaient pas être très loin d’elle. L’un des responsables du centre a raconté que la mère pitbull a traversé la rue, l’a regardé et qu’une grande tristesse se lisait dans ses yeux.
Il était clair que cette mère avait besoin d’aide. Un autre des gardiens du centre a raconté que l’inquiétude de la mère à propos de ses chiots se lisait sur son visage. Si la mère était dans cette situation, perdue et manifestement maigre, dans quel était étaient ses petits ?
La mère pitbull les guide vers une maison
La chienne a conduit les gardiens du refuge vers une maison. Ces derniers se sont approchés de la porte. Un homme se trouvait là. Était-ce le maître de la chienne ?
L’homme a déclaré que la chienne appartenait à son colocataire et que ce dernier était en prison. Les professionnels ont donc rapidement dressé un portrait de la situation : le maître était en prison et celui qui devait s’occuper de la chienne ne le faisait clairement pas. Ils ont donc conclu que la chienne errait dans les rues pendant des mois.
Ils décident de sauver d’abord la maman pitbull
Les gardiens du refuge ont récupéré la mère pitbull et les chiots. Cependant, ils devaient d’abord pouvoir entrer dans la maison. À cette fin, ils ont contacté un avocat pour que ce dernier leur fournisse la documentation nécessaire pour accéder à la maison et prendre la progéniture.
L’assistante juridique a réussi à convaincre l’homme de se plier à la demande. Les soignants ont été clairs sur le fait que s’ils n’emmenaient pas bientôt les chiots auprès de leur mère, leur vie serait en danger. Il est déplorable que quelqu’un soit capable de se comporter d’une manière aussi non humaine avec les animaux.
La famille est enfin réunie
Finalement, la mère et ses chiots ont été de nouveau réunis. La mère s’est rapidement approchée d’eux et a su ce qu’elle devait faire : s’occuper d’eux. Les petits ont commencé à téter avidement.
Les chiots ont rapidement pris du poids et leur état s’est presque miraculeusement amélioré. Il ne restait plus qu’à leur trouver des maîtres soucieux de leur apporter tous les soins et l’attention qu’ils méritent. Sans aucun doute, cette histoire est une démonstration de l’instinct maternel.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.