Un chien sauve son maître d'une morsure de serpent mortelle
Rédigé et vérifié par l'avocat Francisco María García
Vous avez bien lu… Un chien sauve son maître de l’attaque d’un serpent. Les faits se sont déroulés en Australie. Alors que l’homme était tranquillement assis dans son jardin, l’un des serpents les plus dangereux au monde, le serpent brun oriental, lui tournait autour.
Heureusement, son ange gardien était aussi dans le jardin. Découvrez ci-dessous les détails de l’histoire.
Un chien sauve son maître d’une morsure mortelle
Sous les pieds de l’homme, se trouvait un serpent brun, qui est un serpent très dangereux en raison de sa morsure mortelle. L’homme n’a remarqué la présence du reptile que lorsque son animal de compagnie est intervenu. Sans l’animal attentif, l’histoire aurait pu tourner au drame. Grâce à la réaction du chien, le serpent a quitté les lieux à toute vitesse.
Les chiens, des animaux courageux et fidèles
Différentes études ont mis en lumière certaines capacités des chiens, comme leur capacité à ressentir des émotions. Les chiens nous surprennent par leur courage, leur fidélité et leur dévouement dans certaines situations.
Certains chiens se sont avérés être les meilleurs gardiens pour les enfants. Le cas d’Esther Castaño est bien connu, une bénévole dans des centres de soins qui, lorsqu’elle avait six ans, a été sauvée par un rottweiler. Fait intéressant, le rottweiler est l’une des races les plus associées à un certain type de violence contre les personnes.
Le drame a eu lieu dans une piscine. Lorsque la petite Esther tentait de ramasser une balle qui se trouvait dans une piscine, elle a fini par tomber dans l’eau. Un berger allemand qui a vu la scène s’est mis à aboyer, ce qui a attiré l’attention de Buli, un rottweiler musclé.
Buli n’a pas réfléchi à deux fois. Il a sauté dans la piscine et a maintenu le corps de la fillette à la surface, jusqu’à ce que la mère de cette dernière arrive, alertée par les aboiements de l’autre chien.
Un chien sauve son maître par téléphone
Un pitbull nommé Kiowa a sauvé sa maîtresse en l’approchant du téléphone alors qu’elle était immobilisée au sol en plein AVC. La femme a déclaré quelque temps plus tard que la force physique d’un chien ne le rend pas agressif, tout dépend de l’éducation qu’il a reçu.
Un chien peut détecter une crise hypoglycémique
Tinker, le chien de Paul Jackson, semblait parfois avoir des accès de folie sans raison apparente. Parfois, il se mettait à pleurer, à lécher le visage de son maître et même à aboyer. Avec le temps, Paul s’est rendu compte que le chien avait toujours cette attitude lorsqu’il allait subir une crise d’hypoglycémie due à son diabète.
Ce cas est complexe à expliquer et à comprendre. Comment Tinker pouvait-il faire la différence entre l’odeur du sang normal et une glycémie élevée ou basse ? Parmi les différentes théories, figure celle qui met en avant l’odorat des chiens, qui est environ quarante fois plus efficace que celui des humains.
Grâce à l’odorat des chiens, l’être humain a été capable de chasser depuis le début de l’histoire des proies sur plusieurs kilomètres. Par ailleurs, il existe des chiens policiers célèbres. Ces chiens sont capables de localiser des traces de sang, des traces de fluides corporels, des cadavres et de la drogue. Dans l’armée, les chiens sont également dressés pour détecter les explosifs et les armes.
Un chien peut sauver son maître grâce à son odorat
Le diabète n’est pas la seule maladie qu’un chien est capable de détecter. Le cancer en est une autre, notamment le cancer de la peau, du poumon, du sein, des ovaires, de l’intestin, entre autres. L’haleine humaine contient certains composés que les chiens peuvent reconnaître.
La capacité des chiens à des êtres vivants via l’odorat canin a également été utilisée avec succès. Les chiens peuvent également suivre la trace de composants technologiques, trouver des cartes mémoire, des disques durs, entre autres. Incroyable, n’est-ce pas ?
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.